☰ Menu eFinancialCareers

Les salaires en finance et comptabilité varient fortement en fonction du lieu et de la taille de l’entreprise

La dernière étude de rémunération 2009-2010 relative aux fonctions finance et comptabilité publiée par le cabinet de recrutement Michael Page Suisse met en avant une forte disparité des salaires en fonction des régions.

Ainsi, les salaires à Zurich sont connus pour être supérieurs de 5 à 10 % par rapport à ceux de Genève , reconnaissent les auteurs de l’étude, qui soulignent par ailleurs que les salaires peuvent évoluer à l’intérieur d’une même région . Évidemment, les rémunérations tendent à être plus faibles en zone rurale que dans les grosses villes comme Genève et Zurich.

Concernant les multinationales, les différences régionales sont toutefois moins marquées, les écarts de salaires relevant davantage de la nature de la fonction exercée.

L’étude de rémunération montre enfin que les salaires évoluent en fonction de la taille du groupe, et ce quelle que soit la fonction : encadrement, contrôle, comptabilité ou spécialité (M & A, consolidation, trésorerie, fiscalité…), comme l’attestent les exemples ci-dessous.

Directeur financier
GRS

Analyste financier
GRS

Responsable comptabilité
GRS

Kommentare (0)

Comments

Ihr Kommentar wird gerade geprüft. Nach erfolgreicher Prüfung wird es live gestellt.

Antworten

Pseudonym

E-Mail

Alle Informationen zu unseren Community-Richtlinien finden Sie hier