☰ Menu eFinancialCareers

Les services aux hedge funds se renforcent sur la place financière suisse

Dans la perspective de l’arrivée de hedge funds basés à la City suite à l’annonce des autorités britanniques de taxer les revenus des gérants jusqu’à 50 % dès avril 2010, les établissements financiers helvétiques prennent les devants. Credit Suisse vient ainsi d’entrer en négociations exclusives avec Fortis Bank Nederland pour le rachat de Prime Fund Solutions, une filiale qui emploie 600 personnes et qui est spécialisée dans le prime brokerage et l’administration de fonds pour les hedge funds et les fonds souverains. Une telle transaction permettrait à Credit Suisse d’accroître sa présence dans les services aux hedge funds , estiment les analystes (Dow Jones).

Les exigences accrues des clients, qui attendent désormais encore plus de transparence, un contrôle renforcé et une meilleure réglementation de leurs placements en fonds alternatifs, placent le secteur face à de nouveaux défis , explique Paolo Schiavano, senior relationship manager chez Man Investments (Le Temps.ch).

Compétences inattendues

Pour sa part, François-Serge Lhabitant, responsable chez Kedge Capital Fund Management, plaide pour une surveillance plus étroite des fonds dans lesquels les gérants investissent . Un message qui semble déjà avoir été entendu par certains hedge funds qui vont jusqu’à s’adjoindre les services de… détectives privés ! Ces derniers sont tout simplement chargés de passer au peigne fin le parcours des gérants, leur train de vie professionnel, voire leur vie privée.

Les hedge funds ont compris qu’ils devaient donner plus d’informations sur leurs positions, le risque du portefeuille ou leur vision de l’évolution des marchés , note Philippe Gougenheim, directeur de la recherche stratégique et de la gestion chez Man Investments (LeMonde.fr).

Kommentare (0)

Comments

Ihr Kommentar wird gerade geprüft. Nach erfolgreicher Prüfung wird es live gestellt.

Antworten

Pseudonym

E-Mail

Alle Informationen zu unseren Community-Richtlinien finden Sie hier