Credit Suisse : la réforme des bonus n'empêche pas les recrutements

eFC logo

Nous avons annoncé une nouvelle structure de rémunération, conforme aux directives du G20 relatives aux meilleures pratiques , explique Brady W. Dougan, PDG de Credit Suisse. Ainsi, les bonus inférieurs à 125 000 francs suisses seront intégralement payés en cash. Au-delà, une proportion croissante sera différée.

Ces nouvelles règles sont un pas dans la bonne direction , reconnaît Alain Bichsel, porte-parole de la Finma, l'Autorité de surveillance des marchés financiers. Elles concerneront quelque 7000 personnes à partir du 1er janvier 2010. D'ores et déjà, elles s'appliquent pour la part variable de la rémunération versée au titre de l'année en cours, a indiqué le Credit Suisse.

Dans la foulée, la deuxième banque helvétique a annoncé un bénéfice net de 2,4 milliards de francs suisses au troisième trimestre, en hausse de 50 % par rapport au trimestre précédent. En BFI, les produits ont été portés par les bons résultats dans les opérations globales sur taux et les activités liées au change, les activités de cash equity, le leveraged finance américain, les prime services et les produits dérivés basés sur les flux et corporate , explique la banque dans un communiqué de presse.

Débauchage de traders

Les banquiers suisses n'ayant pas vraiment d'autres solutions que de s'améliorer dans les métiers de la finance pour compenser la fin du secret bancaire, Credit Suisse entend bien profiter de ses bons résultats en BFI pour gagner des parts de marché en Suisse, notamment dans les commodities, les dérivés actions ou le marché des changes.

Pour ce faire, la banque devra recruter des spécialistes. Même si elle n'a fait aucune annonce officielle dans ce sens, elle est déjà passée à l'action, en débauchant récemment une équipe entière de traders spécialisés de la Société Générale. Le tapis rouge était si long que les intéressés n'avaient même pas à rejoindre les activités de trading de Credit Suisse, basées à Londres, et qu'ils pouvaient continuer à exercer leur métier à Paris , explique Pierre-Angel Gay, directeur adjoint de la rédaction de La Tribune.

Beliebte Berufsfelder

Loading...

Jobs suchen

Artikel suchen

Close