☰ Menu eFinancialCareers

Le Credit Suisse a l’essentiel de ses licenciements derrière lui

Le Credit Suisse a fortement réduit ses effectifs au cours du premier trimestre, par rapport au premier trimestre de l’an dernier. La réduction est de 2 000 emplois, sur 46 700. Ces chiffres furent rendus publics à l’occasion de la publication des résultats trimestriels.

Dans la gestion de fortune, on a réduit les effectifs de 100 personnes, pour atteindre 15 300. Sur les 4 000 chargés de clientèle, on en a licencié 120, soit environ 3 %. En raison de la crise, les clients n’ont développé que peu de transactions nouvelles et ont investi essentiellement de manière négative. Les transactions avec des produits dérivés se sont stabilisées à la moitié des anciens montants maximaux.

Dans le même temps, la banque commerciale a perdu 200 emplois et pour atteindre 8 800 salariés à la fin du mois de mars.

L’investment banking, amaigri, a renoué avec les bénéfices au premier trimestre, grâce surtout aux transactions dans les marchés émergents, sur les marchés d’actions, les leveraged finances aux États-Unis et les convertibles. Le nombre total de collaborateurs dans ces secteurs a chuté de 20 500, il y a un an, à 18 800.

La gestion d’actifs a subi les dépréciations dues au private equity. En plus d’un Global Head of Distribution , ce département a embauché 25 cadres pour la relation avec la clientèle institutionnelle. Les effectifs du back-office ont, en revanche, fortement diminué, le Credit Suisse parlant lui-même d’une importante réduction des coûts de gestion et du personnel. Le département employait encore 3 100 personnes à la fin du mois de mars, contre 3 700 un an auparavant.

En revanche, durant la même période, les services aux entreprises sont restés stables à 700 employés.

Comme l’indique le Credit Suisse, 4 300 des 5 300 suppressions d’emplois annoncées au mois de décembre sont déjà entrées en vigueur. Les 1 000 postes restant seront supprimés avant le milieu de l’année.

Kommentare (0)

Comments

Ihr Kommentar wird gerade geprüft. Nach erfolgreicher Prüfung wird es live gestellt.

Antworten

Pseudonym

E-Mail

Alle Informationen zu unseren Community-Richtlinien finden Sie hier