☰ Menu eFinancialCareers

Sarasin renonce aux réductions de salaires prévues

Les employés de Sarasin en sont quittes pour leur frayeur : leur employeur vient de renoncer aux réductions de salaires évoquées comme solution de dernier recours en décembre 2008. C’est ce que vient de confirmer le président du Directoire, Joachim Strähle, dans une interview au journal Finanz und Wirtschaft.

En cas de revers persistants, les petits salaires auraient été diminués de 5 % et les salaires des cadres de 15 à 20 %. Ce sont là des mesures que Stähle avait annoncées à ses employés dès la mi-décembre. Depuis ce moment-là, la banque contrôlée par les Hollandais de Rabobank a même réussi à baisser certaines charges d’exploitation. Strähle : Les coûts de personnel ont légèrement augmenté, du fait de l’impact des 300 embauches de 2008. Nous n’avons pas stoppé les embauches, nous souhaitons garder l’effectif atteint. Les départs sont donc remplacés.

La banque a voulu embaucher 50 conseillers de clientèle pendant chacune des deux dernières années, mais ce chiffre fut de 122 pour la seule année 2008. Strähle a annoncé vouloir continuer en ce sens pendant l’année en cours, mais avec la circonspection nécessaire. Ainsi une filiale sera ouverte à Berne fin juin.

De plus, Sarasin souhaite se renforcer en Europe de l’Est et prévoit de croître au Moyen-Orient et en Asie.

Kommentare (0)

Comments

Ihr Kommentar wird gerade geprüft. Nach erfolgreicher Prüfung wird es live gestellt.

Antworten

Pseudonym

E-Mail

Alle Informationen zu unseren Community-Richtlinien finden Sie hier