Vontobel annonce d'autres rachats

eFC logo

Quelques jours seulement après la prise de contrôle de la Commerzbank (Schweiz), la Banque Vontobel a annoncé une augmentation des bénéfices durant le premier semestre de l'année en cours, par rapport au second semestre de 2008, et a confirmé sa volonté de participer activement à la consolidation du secteur.

D'après Herbert Scheid, président du directoire, il s'agit en première ligne, pour Vontobel, d'acquisitions dans le domaine de la banque privée. On envisagerait une extension en Suisse ou dans les pays limitrophes de langue allemande.

L'activité de banque d'investissement a retrouvé une bonne santé et représente presque 80 % (55,8 millions de francs suisses) du résultat avant impôts. Une mention spéciale revient aux produits structurés et dérivés, qui représentent trois quarts des bénéfices du département.

Grâce à la suppression de 31 emplois et à la baisse des primes, la banque a pu réduire les frais de personnel de 18 % à 157,5 millions de francs suisses. Le nombre de salariés du private banking a baissé de 4 % depuis le début de l'année, de 304 à 293. Dans la banque d'investissement, la baisse a atteint, dans la même période, 8 %, de 372 à 342. En revanche, les effectifs de la gestion d'actifs sont restés constants à 284 salariés. Ceux du financement d'entreprises ont même augmenté de 3 %, pour atteindre 370.

Pour l'instant, la banque propose un emploi dans la banque d'investissement à Genève et 8 à Zurich.

De plus, la filiale de hedge fund Harcourt cherche actuellement un commercial senior et un gestionnaire de produit.

Beliebte Berufsfelder

Loading...

Jobs suchen

Artikel suchen

Close