☰ Menu eFinancialCareers

Les résultats d’UBS insuffisants pour retenir les banquiers privés

Une semaine après Credit Suisse, c’est au tour d’UBS d’annoncer ses résultats du troisième trimestre. Si le numéro un bancaire helvétique a réduit ses pertes, elles demeurent néanmoins deux fois supérieures aux prévisions des analystes. “ La baisse du bénéfice avant impôts de Wealth Management & Swiss Bank a en partie neutralisé l’amélioration observée dans Investment Bank, Wealth Management Americas et Global Asset Management “, reconnaît John Cryan, responsable des finances de la banque.

Le repli d’UBS, dont la direction n’a fait aucun commentaire sur un éventuel retour aux bénéfices, pousse les grands noms de la maison à partir. Après les démissions de Dan Ward et Benjamin Lorello à New York, David Waring et Tom Cooper à Londres, c’est François de Combret qui tire sa révérence à Paris dans la foulée de Dominique Bazy, souligne le magazine Challenges.

Vers une concurrence accrue

Le middle management quitte lui aussi le navire?: rien que sur le troisième trimestre, pas moins de 207 conseillers clients sont partis, certains volontairement, d’autres à cause de la politique de réduction des coûts mené par l’établissement zurichois. Et à chaque fois ils partent avec leur portefeuille clients (Dow Jones Newswires).

Le cas d’UBS, dont les démêlés avec le fisc ont fait fuir les nouveaux clients, n’est cependant pas isolé. Une récente
étude
de KPMG et de l’université de Saint-Gall (HSG) réalisée auprès de hauts responsables des trente plus grosses banques privées helvétiques montre qu’en Suisse, le secteur de la banque privée est à l’aube d’une profonde mutation. ” Il est probable que le marché suisse des banques privées se rétrécira ces prochaines années, et la concurrence offshore pourrait devenir plus serrée pour séduire les clients suisses “, explique Laurent Leloup, responsable de la rédaction de
CFO-news
.

Kommentare (0)

Comments

Ihr Kommentar wird gerade geprüft. Nach erfolgreicher Prüfung wird es live gestellt.

Antworten

Pseudonym

E-Mail

Alle Informationen zu unseren Community-Richtlinien finden Sie hier