Les offres d'emplois en voie de disparition dans le secteur bancaire suisse au profit des assureurs

eFC logo

2,5. C'est le nombre moyen d'offres d'emploi actuellement publiées par chacune des 1400 banques, assurances et autres sociétés financières présentes en Suisse, selon les informations disponibles sur leur site Internet et recueillies par Finews JobDirectory dans le cadre de leur indice trimestriel. Cela fait, 3432 postes ouverts, soit 18,2% de moins qu`il y a un an (apw).

Le pire état des lieux concerne le secteur bancaire:les offres d'emploi publiées en ligne par les banques ont chuté de presque 70% entre les mois de juin et de septembre (Le Temps).

Sans surprise, les deux grandes banques suisse UBS et Credit Suisse sont les plus affectées par cette baisse. Les banques étrangères, les établissements privées et les établissements ont davantage limité la casse. Les banques cantonales ont, quant à elles, enregistré une légère hausse du nombre de leurs emplois vacants sur le trimestre.

Dans ce contexte de vent défavorable, les assureurs semblent mieux tirer leur épingle du jeu. Ils présentent en tout cas des besoins de personnel récurrent. En comparaison avec une chute de plus de 43% du nombre d'offres en un an pour l'ensemble des banques actives en Suisse, le chiffre affiché par les assureurs est, lui, en hausse de 5% sur la période.

Beliebte Berufsfelder

Loading...

Jobs suchen

Artikel suchen

Close