☰ Menu eFinancialCareers

Une nouvelle banque étrangère ouvre une filiale en Suisse

Licenciements chez UBS et Crédit Suisse, poursuites judiciaires aux États-Unis, débats sur le secret bancaire : la place financière suisse a incontestablement connu des jours meilleurs. Indépendamment de tout cela, l’attraction que le pays exerce habituellement sur les banques étrangères ne semble pas faiblir. La Compagnie Monégasque de Banque (CMB) est pour l’instant le dernier établissement en date à avoir ouvert une filiale en Suisse, au mois de mars. C’est à partir de Lugano, que la filiale monégasque de la Mediobanca italienne proposera ses services sur le marché de la gestion de fortune. À croire que le private banking n’est pas suffisamment représenté dans notre pays.

Déjà au début du mois de décembre, la Bank of China avait ouvert une filiale à Genève, T. Rowe Price à Zurich et, fin février, la Royal Bank of Canada à Lugano.

Le directeur général de CMB sera Giancarlo Pianezzi, qui a rejoint CMB en mai 2008 et avait occupé auparavant diverses fonctions chez SG Banking en Suisse. Le président du conseil d’administration sera Étienne Franzi, président de CMB et ancien membre du gouvernement monégasque. Edoardo Loewenthal de CMB Monaco, et le professeur de droit genevois Henry Peter sont également membres du conseil.

Kommentare (0)

Comments

Ihr Kommentar wird gerade geprüft. Nach erfolgreicher Prüfung wird es live gestellt.

Antworten

Pseudonym

E-Mail

Alle Informationen zu unseren Community-Richtlinien finden Sie hier