Le chômage en hausse dans la banque, en recul dans l'assurance

eFC logo

Le nombre de banquiers et d'assureurs au chômage a augmenté en novembre. Ceci ressort des statistiques du marché du travail publiées la semaine dernière par le secrétariat d'État à l'Économie.

Le document indique que 2 462 employés de banque étaient au chômage fin novembre, 442 (21,9 %) de plus qu'il y a un an. Le taux de chômage de la branche reste néanmoins au modeste niveau de 1,8 %.

La situation est encore plus favorable dans le secteur des assurances, où le chômage a reculé de 695 à 638 dans le même laps de temps, et où le taux de chômage se situe à 1,1%.

Étant donné que l'UBS, le Credit Suisse et Swiss Life ont annoncé récemment des suppressions de postes en Suisse, une remontée des chiffres du chômage dans le secteur financier est toutefois à prévoir dans les mois à venir.

Néanmoins, en comparaison avec les autres branches de l'économie, les salariés de la banque et de l'assurance ont encore une situation enviable. Fin novembre, ce sont au total 107 652 chômeurs que l'on a recensés, tous secteurs confondus, soit 7 181 de plus qu'au mois précédent. Le taux de chômage atteignait ainsi 2,7 %, en augmentation de 0,2 point en un mois.

Beliebte Berufsfelder

Loading...

Jobs suchen

Artikel suchen

Close