☰ Menu eFinancialCareers

Quand les hedge funds de la City lorgnent sur Genève

C’est pour mieux comprendre l’impact des forces du marché et du nouvel environnement réglementaire sur les hedge funds que Ernst & Young a commandé une enquête auprès de la société internationale de conseil Greenwich Associates.

Les intentions des 100 plus grands hedge funds mondiaux viennent d’être rendus publics. D’ores et déjà, un premier constat émerge. Nous observons une nette tendance des hedge funds à envisager l’implantation d’une partie ou de l’ensemble de leur activité en Suisse et plus particulièrement dans la région genevoise , indique Cataldo Castagna, responsable de l’Asset Management chez Ernst & Young Suisse.

Principaux concernés, les fonds spéculatifs basés à la City, de par le fait d’un taux d’imposition plus élevé à Londres. Sans oublier que la Suisse offre une très bonne qualité de vie, un environnement réglementaire stable et une infrastructure solide financière. Nous constatons également que les prestataires de services qui s’adressent à cette industrie renforcent leur présence en Suisse afin de suivre leurs clients , poursuit Cataldo Castagna.

Passage à l’acte

Le troisième fonds alternatif d’Europe, BlueCrest Capital Management LLP, qui emploie 300 collaborateurs à Londres, envisagerait ainsi de délocaliser 50 collaborateurs à Genève, selon sa porte-parole Caroline Villiers. D’autres acteurs n’en sont plus au stade de la réflexion et sont déjà passés à l’acte. Ces derniers mois, une vingtaine de hedge funds basés à Londres se sont établis en Suisse, affirme Glen Millar, consultant au sein de la société britannique Kinetic Partners. Mais souvent, ces sociétés ne quittent pas complètement la City. Elles envisagent Genève comme un complément (Le Figaro. fr).

Le directeur du Service genevois de la promotion économique, Daniel Loeffler, ne manque pas en tout cas de se féliciter de l’impact de cet exode (Tribune de Genève) : l’arrivée de hedge funds assure le développement de nouvelles compétences sur l’arc lémanique. Et cela constitue un réel enrichissement pour le tissu économique de la région.

Kommentare (0)

Comments

Ihr Kommentar wird gerade geprüft. Nach erfolgreicher Prüfung wird es live gestellt.

Antworten

Pseudonym

E-Mail

Alle Informationen zu unseren Community-Richtlinien finden Sie hier