☰ Menu eFinancialCareers

Le transfert de l’été

Le passage de Bruno Colmant d’Euronext à Fortis Holding a été annoncé dans la presse quotidienne avec presque autant de fracas que les transferts entre clubs de football. Bruno Colmant a traversé pratiquement tous les secteurs de la banque et de la finance au sens large : la consultance (Andersen), un holding (Sofina), l’assurance (Intégrale), une société de Bourse (Dewaay), une banque (ING) et les pouvoirs publics (chef de cabinet de l’actuel ministre des Finances).

Dans la Libre Belgique, Bruno Colmant explique ce rebondissement dans sa carrière : Je suis arrivé chez Euronext Belgique avec un mandat d’intégration. Toutes les fonctions sont intégrées au niveau international.

Euronext occupe actuellement à Bruxelles 45 personnes et ne compte pas recruter cette année. Anne De Gang, porte-parole, fournit quelques détails : À Bruxelles, nous avons fait un seul recrutement cette année, à savoir une nouvelle responsable de l’administration RH. Aucun recrutement n’est en cours en ce moment. Le remplacement de Bruno Colmant se fera-t-il depuis l’intérieur d’Euronext ou par un recrutement externe ? À l’heure actuelle aucune décision n’a été prise.

La destination de Bruno Colmant, Fortis Insurance… n’existe plus. Ce qui existe, c’est AG Insurance, la nouvelle appellation, officielle depuis le mois de juin de Fortis Insurance. AG Insurance compte plus de 4 000 collaborateurs spécialisés.

Laurence Gijs, porte-parole, détaille les recrutements en cours : Jusqu’à la fin de l’année 2009, AG Insurance compte encore engager 100 à 120 personnes. AG Insurance recherche aussi bien des Young Professionals (1 à 3 ans d’expérience professionnelle générale) que des professionnels expérimentés dans des domaines variés comme l’actuariat, le risk management, le project management, mais également le secteur commercial et l’IT. Cela fera un total de 350 à 400 engagements pour l’année 2009.

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici