Private Equity : Dubaï offre de nombreuses opportunités

eFC logo

Pour attirer les meilleurs éléments de la finance internationale, Dubaï propose des rémunérations bien supérieures à celles versées à Londres ou à New York. Le poumon économique des Émirats arabes unis entend de fait devenir rapidement une place financière internationale de premier rang en Private Equity.

A Dubaï, les salaires s'envolent. Un manager d'une équipe spécialisée dans le Private Equity peut espérer au minimum un revenu annuel non imposable de 39 à 73K€. Et l'avenir ne devrait pas voir la tendance s'inverser, d'autant que l'argent issu du pétrole coule à flots. Dubaï offre de nombreuses opportunités d'investissement à long terme , estime Gareth Clayton, directeur de recherche chez Charterhouse Partnership.

Attention, cependant : les critères de sélection sont précis : présenter une solide expérience sur une place européenne ou américaine et afficher la réalisation de quelques deals avec des partenaires de la zone du Moyen-Orient.

Pourquoi Dubaï ?

Deux ans après sa création, Dubaï n'avait vu s'installer que des fonds de petite taille. Mais aujourd'hui, les fonds plus importants commencent sérieusement à réfléchir à une implantation. Carlyle vient ainsi de lever 1 milliard de dollars pour des investissements au Moyen-Orient. De même, les banques d'affaires anglo-saxonnes : Morgan Stanley ou encore Goldman Sachs sont ainsi déjà sur place.

Rothschild s'implante à Dubaï

Les banques d'affaires françaises leur emboîtent progressivement le pas. Fin 2006, la banque Rothschild a ouvert à Dubaï un bureau d'affaires. Lionel Zinsou, directeur-associé de la banque en charge des activités au Proche-Orient et en Afrique expliquait dans Les Echos : Pour couvrir l'Asie, il était essentiel d'être présent à Dubaï. Dans un premier temps, notre activité sera vraisemblablement liée à des affaires impliquant des groupes européens. Puis, dans cinq à dix ans, elle sera constituée de transactions intra-asiatiques .

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close