Banque par banque, vous saurez tout (ou presque) sur les rémunérations 2009

eFC logo

Pour compléter notre aperçu des bonus attribués en 2010 au titre de 2009 et ses premiers gagnants, publié hier, nous vous apportons aujourd'hui un récapitulatif de toutes les informations disponibles concernant les rémunérations 2009 de l'ensemble des banques qui ont déjà annoncé leurs résultats. La liste complète et détaillée est consultable sur notre site anglais, en cliquant ICI.

Pour résumé, ce qu'il faut en retenir :

· Goldman Sachs est la banque qui a attribué le revenu le plus élevé par personne (498K dollars), devant Deutsche Bank ($478K) et Credit Suisse ($419K). Bank of America Merrill Lynch aurait, quant à elle, payé $400K / personne. UBS serait en queue de peloton avec 315K dollars.

· Seul JP Morgan a payé plus par personne en 2009 qu'en 2007.

· UBS est la banque pour qui la tâche de récompenser ses investment bankers a été la plus douloureuse : 81% des revenus de l'activité ont dû être consacrés aux rémunérations, concurrence oblige.

· A l'autre bout du spectre, Deutsche Bank a eu besoin de consacrer seulement 26% de ses revenus de la banque d'investissement aux rémunérations de ses professionnels.

Close