Prouvez-nous que vous êtes destiné à une carrière en banque d'investissement !

eFC logo

Vous êtes étudiant et souhaitez travailler en banque de financement et d'investissement (ou encore dans un hedge funds ou dans le private equity) ?

Dîtes-nous pourquoi - en dépit de la crise financière, du désamour profond des banquiers par les politiques, et des difficultés d'acheter une Ferrari avec la fin des bonus pluriannuels - vous pensez toujours que l'industrie financière est faite pour vous ! Et, plus précisément, pourquoi vous pensez être fait pour ce secteur.

Si c'est votre conviction, alors notre concours pourrait vous intéresser.

Nous recherchons en effet des étudiants désireux de réaliser une petite séquence vidéo de 30 secondes expliquant pourquoi ils veulent travailler en BFI, et pourquoi les banques auraient tout intérêt à les employer.

Nous ne nous attendons pas à des films de qualité cinématographique (nous nous contentons d'images tournées sur des téléphones mobiles). Nous ne sommes pas non plus à la recherche de choses trop sérieuses.

Ce qui nous intéresse, ce sont plutôt des clips pleins d'esprit, drôles, sincères et divertissants à propos de votre attrait pour une carrière en banque d'affaires, et les qualités que vous pouvez y apporter.

Si vous le souhaitez, vous pouvez apparaître dans votre vidéo, de sorte que les internautes puissent vous identifier. Sinon, n'hésitez pas à vous déguiser ou cacher votre visage. C'est à vous de décider.

Une fois votre vidéo réalisée, il suffit de la télécharger sur YouTube et de nous envoyer le lien à Editor@eFinancialCareers.com, en précisant votre nom, votre école, vos coordonnées, ainsi que le nom que vous souhaitez voir apparaître à l'écran à côté de la vidéo.

Les meilleures vidéos seront publiées dans l'espace Jeunes Diplômés sur eFinancialCareers. À la fin de la compétition, un groupe spécial d'experts jugera le meilleur d'entre vous.

Si vous êtes en panne d'inspiration, vous pouvez consulter ici les premières vidéos que nous avons reçues.

Règlement :

· Le concours débutera le lundi 15 mars 2010.

· La date de clôture est fixée au lundi 31 mai 2010.

· Le gagnant sera informé dans les 10 jours suivant la date de clôture

· Les résultats du concours seront annoncés sur ce site avant la fin mai 2010.

· Le jury, composé de rédacteurs d'eFinancialCareers ainsi que de Ray Baptiste, ex-responsable du recrutement à la Société Générale et désormais consultant RH indépendant, choisira le gagnant final.

· Afin de pouvoir participer à ce concours, vous devez étudier à l'université ou dans une école de commerce ou d'ingénieurs en Europe.

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close