Les employeurs belges optimistes sur leurs intentions de recrutement dans la bancassurance au deuxième trimestre 2012

eFC logo
Manpower

Tous secteurs confondus, plus de huit employeurs belges sur dix prévoient de ne pas engager d’ici juin tandis que 8% prévoient de créer de nouveaux emplois et que 4% pensent en supprimer. C’est ce qui ressort du dernier baromètre Manpower réalisé entre le 19 et le 31 janvier 2012 auprès d’un échantillon représentatif de plus de 750 employeurs belges, issus d’entreprises privées et d’organismes publics.

« Les résultats de notre enquête trimestrielle montrent qu’il n’y a pas encore d’embellie en vue sur le marché de l’emploi. Néanmoins, en Belgique comme dans la grande majorité des pays sondés dans le monde, les intentions de recrutement restent positives et relativement stables par rapport au trimestre précédent. Cela constitue déjà un signe encourageant dans cette période de turbulence qui secoue encore la zone euro. Le marché offre peu de visibilité et les employeurs se montrent toujours hésitants dans leurs décisions d’embaucher », commente Philippe Lacroix, Managing Director de ManpowerGroup BeLux.

L’activité de recrutement au deuxième trimestre 2012 devrait donc rester relativement stable par rapport aux trois premiers mois de l’année, exception faite du secteur financier et de l’assurance pour lesquels les recruteurs se montrent plus optimistes concernant leurs intentions de recrutement.« Dans notre baromètre pour le prochain trimestrela prévision nette d’emplois est très positive pour tout le secteur financier et des services aux entreprises, qui sont des secteurs assez présents dans la région bruxelloise », poursuit Philippe Lacroix (RTBF.be). Guère étonnant dès lors que les employeurs bruxellois (+9) se montrent plus optimistes (+9) que leurs homologues wallons (+1) et flamands (+1). Dernière précision, elle est importante : pour espérer une vraie reprise du marché de l’emploi, il faudra attendre la fin des grandes vacances.

Prévision nette d’emploi – activités financières, assurance, immobilier et services aux entreprises

Source : Manpower

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close