Saxo Bank Belgium, un nouveau venu dans le courtage en ligne en Belgique

eFC logo

Enfin une bonne nouvelle pour la place financière belge quelque peu affaiblie depuis le démantèlement de Dexia : le spécialiste du trading et de l'investissement en ligne Saxo Bank a récemment annoncé l'ouverture de sa succursale à Bruxelles afin d'offrir aux investisseurs belges un accès privilégié aux marchés financiers internationaux.

L'ouverture de ce nouveau bureau, avec une première agence inaugurée sur l'avenue Louise à Bruxelles en présence du ministre des Finances Didier Reynders, constitue un choix stratégique pour la banque danoise qui entend ainsi répondre à la demande croissante des investisseurs belges et renforcer sa position d'acteur du courtage en ligne au niveau européen et international.

La succursale offrira aux investisseurs belges la possibilité d'intervenir sur plus de 25 places boursières et sur une gamme étendue d'instruments financiers, disponibles via les plates-formes de trading Saxo Bank. À noter que sur le millier de personnes employées par Saxo Bank dans le monde, un tiers d'entre elles travaillent justement au développement de la technologie de la plateforme de trading.

90 % des investisseurs belges utilisent le Net

Notre ambition ? Devenir un acteur de référence du courtage en ligne en Belgique , explique Géraud Missonnier, qui a rejoint Saxo Banque France en janvier 2009 en tant que Sales Trader, et qui vient d'être nommé à la direction de Saxo Bank Belgium où il prendra en charge sa mise en place opérationnelle en Belgique ainsi que son développement sur le marché belge. L'entité belge, qui compte actuellement plus de 300 clients particuliers et une dizaine de clients institutionnels jusque-là desservis au travers de la filiale parisienne, s'est fixée pour objectif d'atteindre 1000 clients d'ici la fin 2012. Pour y parvenir, elle recherche des Private Sales qui peuvent directement postuler sur son site.

Car les besoins sont bien réels. Une récente enquête de NYSE Euronext, réalisée auprès d'investisseurs européens actifs, révèle que, pour acheter et vendre des produits financiers, 91 % des investisseurs belges interrogés utilisent déjà Internet , poursuit Géraud Missonnier. Saxo Bank Belgium va donc venir grossir les rangs des courtiers en ligne déjà présents sur le sol belge (KeyTrade Bank, BinckBank, Fortuneo Belgium...). Ces derniers semblent en tout cas mieux tirer leur épingle du jeu que les courtiers classiques qui, eux, ont plutôt tendance à exporter leurs opérations de courtage à l'extérieur de leurs murs et à initier des restructurations importantes en cette période d'austérité.

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close