OPINION : Comment vivre comme quelqu'un de normal ?

eFC logo

D'après mon expérience, il est tout à fait possible de vivre avec un revenu modeste. Voici comment j'y parviens sans être un trader déchu :

Vacances : inutile de dépenser des milliers d'euros pour un luxueux 5 étoiles aux Maldives ou à Dubaï. Il existe des alternatives un peu moins tendance mais tout aussi crédibles à petit prix. Je ne suis pas en train de vous parler des forfaits vacances en Espagne ou des appartements meublés de Pierre & Vacances, mais de vous proposer de réduire votre dépense carbone en visitant les nombreux lieux magnifiques que regorge l'Hexagone.

Transport : il n'est pas indispensable d'avoir une Porsche (sauf si vous êtes Allemand et roulez sur l'autoroute). Optez pour le vélo, vous économiserez une fortune sur les traites et pourrez ainsi acheter un break familial pour les événements spéciaux.

Déjeuner : il n'y a rien de honteux à consommer ses aliments dans un plat Tupperware.

Dîner : il n'est pas nécessaire de dépenser 100 à 300 € pour un repas. Oubliez les grands restaurants et les étoiles Michelin. Essayez les petites gargotes locales.

Habillement : les chaussures M & S sont remarquablement similaires aux Church. Quant aux sous-vêtements de marque, ils ne sont pas vraiment indispensables dans une relation purement professionnelle.

Enfants : les miens sont scolarisés à l'école publique et apprennent ainsi à vivre normalement, une compétence qui leur sera utile toute leur vie.

Vous aussi souhaitez écrire un papier Opinion ? Contactez-nous par mail à l'adresse editor@efinancialcareers.com.

Close