Cette banque française qui monte discrètement une activité macro à Wall Street...

eFC logo
Credit Agricole hiring

À la recherche d'un emploi dans le macro trading dérivés de préférence à Wall Street ? Crédit Agricole recrute en ce moment dans ce domaine.

Des sources internes de la banque française rapportent qu’elle est en train de monter une activité solutions taux et fixed income aux États-Unis et qu’elle a procédé à plusieurs recrutements importants ces derniers mois.

Parmi les récents recrutements de Credit Agricole à Wall Street on peut citer celui de Kashif Zafar, l'ex-responsable des produits macro globaux de Barclays, dont l'arrivée avait été annoncée pour la première fois en septembre. Ou bien ceux de Yang Tang, ancien VP taux structurés à la Deutsche Bank (qui avait été recruté par Sam Wisnia, lui aussi parti depuis), de Dan Haehnel (ex-SocGen) qui a rejoint le groupe en avril pour diriger l'inflation trading, et de Dave Steckl, arrivé en octobre en tant que responsable des solutions ventes et taux à court terme. Précédemment, il a travaillé chez Deutsche Bank à Wall Street puis rejoint UBS après le versement des bonus en 2017, avant de changer à nouveau d'employeur.

La mise sur pied discrète de cette activité par Crédit Agricole à Wall Street est jusqu'à présent passée inaperçue. La banque française a les moyens de son développement : au cours des neuf premiers mois de 2018, le coefficient d'exploitation de la banque de financement et d'investissement du Crédit Agricole n'était que de 54%. L'essor du macro trading aux U.S. est apparu après que Crédit Agricole ait réduit ses opérations de trading il y a six ans, avec la fermeture de ses activités dérivés actions et matières premières. A cela s'ajoute le fait que des banques comme Deutsche cherchent à réduire leurs coûts en réduisant leurs activités macro outre-Atlantique, libérant ainsi des professionnels macro sur le marché.

Un autre banque française, BNP Paribas, renforce également son activité macro (taux et change). Malgré des suppressions d'emplois à Londres, BNP a également embauché. Le mois dernier, elle a recruté Serdar Baykal, un trader marché émergents de chez HSBC, et tout dernièrement James Harris, un tradrer spot FX de chez Credit Suisse.

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close