Machine Learning et Fintech s'invitent au nouveau programme de préparation du CFA 2019

eFC logo
silhouette of virtual human on circuit pattern technology 3d illustration

Le CFA Institute a dévoilé ce mardi le nouveau programme de préparation au CFA pour les candidats qui se présenteront aux examens de juin et décembre 2019. S’appuyant sur un solide processus d’analyse des pratiques qui reflète l’évolution de la profession d’analyste financier, CFA Institute actualise régulièrement ses programmes afin de doter les candidats des compétences et des connaissances nécessaires pour réussir dans un secteur en constante évolution.

Comme nous l'avions annoncé en mai dernier, la fintech et le machine learning figurent parmi les nouveaux sujets traités. « L’intégration des nouvelles connaissances dans nos programmes sur des sujets émergents tels que la fintech et le machine learning garantit que nos candidats sont parfaitement préparés, non seulement à travailler dans ce secteur, mais également à le faire évoluer », souligne Stephen M. Horan, CFA, CIPM, directeur général de la division Credentialing au CFA Institute.

La fintech dans les niveaux I et II

« Il est difficile d’actualiser un programme de près de 9.000 pages et nous prenons cette tâche très au sérieux pour préparer la prochaine génération d’analystes financiers aux exigences des marchés financiers mondiaux », poursuit Stephen M. Horan. Pour assurer son intégrité et sa pertinence, l’association s’appuie sur les conseils de professionnels de l’investissement, de professeurs d’université et d’organismes de réglementation du monde entier qui contribuent à identifier et hiérarchiser les aspects du programme CFA à ajouter, supprimer ou réviser.

L’actualisation du programme CFA 2019 comprend 10 nouvelles sessions, ainsi que des révisions et des améliorations majeures de 18 sessions existantes. Principale nouveauté : la fintech entre dans les niveaux I et II du programme de préparation au CFA, qui examinent l’éventail des technologies et applications financières utilisées pour la gestion d’actifs, le nouveau contenu sur le machine learning et les questions d’éthique dans cet environnement de travail.

Pour rappel, les candidats étudient environ 1.000 heures en moyenne pour maîtriser ce programme de près de 9.000 pages. Ils peuvent accéder au programme de préparation au CFA 2019 sous la forme d’un e-book ou d’une version imprimée, ainsi qu’à d’autres outils via le Learning Ecosystem (programme d’apprentissage en ligne). Pour en savoir plus sur le processus d’analyse des pratiques et les ressources d’apprentissage, rendez-vous sur CFA Program Curriculum.

Entraînez-vous !

Voici pour terminer quelques questions d'entrainement (en anglais) posées par le CFA. Auriez-vous su y répondre ?

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

Credit photo : gettyimages

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close