Ces masters en finance qui se distinguent dans la gestion de portefeuille...

eFC logo
Bell

Après 5 mois de compétition, le championnat Liliane s’est achevé courant avril 2018. Cette première édition a offert un terrain de jeu inédit pour des étudiants en Master 1 ou 2 de cycle de finance (gestion de patrimoine, gestion des risques et gestion d’actifs) d’écoles et universités partout en France, leur permettant de prendre en main un outil de gestion de portefeuille, de faire des choix d’investissement et de se confronter à la versatilité des marchés financiers.

Le championnat réunissait une soixantaine d'équipes composées de 2 à 5 étudiants issus de 15 écoles et universités partout en France. En tout, ce sont 255 étudiants engagés qui ont géré plus de 150 portefeuilles et passé 3.600 transactions sur la plate-forme dédiée. A cela viennent s'ajouter 475 supports choisis en toute indépendance par les étudiants dont plus de la moitié d’ETF. Bref, une belle vitrine pour les professionnels désireux d'identifier les talents de demain et surtout de mieux comprendre les comportements des millenials, futurs investisseurs.

« Nous sommes convaincus de la pertinence de ce championnat pour continuer à construire notre communauté et participer au développement de nouveaux business modèles qui répondront aux exigences de transparence, du communautaire et de la baisse des coûts que l’industrie de l’asset management va affronter dans les mois, années à venir », commentent les organisateurs du championnat dont Euronext, Morningstar, Lyxor et Finance Innovation étaient partenaires.

La grande gagnante de cette compétition est l’IAE de Brest et son équipe CLIM AM qui a plusieurs fois été récompensée pour sa gestion performante et maîtrisée. La prochaine édition est prévue à la mi-octobre 2018. D'après les organisateurs, il devrait y avoir encore plus d’écoles, d’universités, de France et d’ailleurs... En attendant, voici les résultats qui ont couronné les universités et écoles pour la saison 2017-2018 :

lili

Source : Liliane

A lire aussi…

Close