Voici les stratégies de recrutement de Credit Suisse et UBS en France

eFC logo
French And Swiss Flag Pair On A Desk Over Defocused Background

Vous rêvez de travailler pour une banque suisse sans quitter l'Hexagone ? Ce n'est pas forcément une mauvaise idée surtout que Genève est une place financière moins facile d'accès qu'elle n'y paraît pour les candidats francophones. Sans parler des erreurs récurrentes que commettent les candidats étrangers en Suisse sur leur CV ou pendant leur entretien d'embauche

Reste encore à savoir à quelle porte frapper. Voici donc les stratégies de développement et de recrutement pour la France des deux principaux groupes bancaires helvètes Credit Suisse et UBS....

Recrutements réguliers chez CS

Présent dans la banque d'investissement, la banque privée et la gestion d'actifs, Credit Suisse recrute régulièrement en France. Pas plus tard que ce lundi, Credit Suisse Private Banking & Wealth Management France a annoncé l’arrivée de Caroline Picot, 38 ans, en tant que director au sein de l’équipe en charge de l’activité Grands Investisseurs France, et celle d’Audrey Jaffrennou, 34 ans, en tant que head of client offering.

Diplômée de l’Edhec, Caroline Picot arrive de Morgan Stanley IM où elle était executive director, en charge du business development auprès des investisseurs institutionnels et intermédiaires en France, Suisse et Monaco. Elle a par ailleurs fondé le réseau de femmes de Morgan Stanley à Paris, WomenBankersLab, dont la mission est de rassembler les femmes les plus influentes de la finance en France.

Titulaire d’un Master en Gestion d’actifs à l’Université Paris-Dauphine, Audrey Jaffrennou débute sa carrière en 2007 en tant que conseil en investissement sur les produits alternatifs au sein de Société Générale Private Banking, couvrant toutes les entités francophones. En 2011, elle rejoint SGPB Middle East à Dubaï puis six ans plus tard à Paris en tant que responsable marketing produits et développement de l’offre et membre du Comex de l’offre financière.

UBS (toujours) en mode développement

Dans une décision de 217 pages rendue le 20 février 2019, le TGI de Paris a infligé la plus lourde amende jamais prononcée en France. Plus du triple de la caution déjà record exigée de la banque suisse (1,1 Md€ versés en septembre 2014). La cour d’appel devra rejuger l’affaire puisque UBS a décidé de contester le jugement. 

En attendant, signe de son engagement sur le marché hexagonal, UBS a tout de même prévu d'investir 15 M€ jusqu’en 2020 dans la digitalisation et la simplification de processus opérationnels de sa filiale française qui emploie 383 personnes et assure avoir doublé ses actifs en France depuis 2012.

Sur son site carrières, la banque propose actuellement cinq postes en CDI à pourvoir à Paris dont trois gestionnaires pour sa division opérations, un contrôleur financier pour sa division finance et un spécialiste contrôle des risques opérationnels pour sa division risques.

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

Crédit photo : MicroStockHub / gettyimages

A lire aussi…

Close
Loading...