☰ Menu eFinancialCareers

Networking : les événements en finance à ne pas rater en ce printemps 2018

Le printemps, saison idéale pour faire du networking

Le printemps, saison idéale pour faire du networking

Ca y est, c’est le printemps et avec lui le retour des beaux jours… C’est aussi la saison où les manifestations et les évenements se multiplient. Si vous êtes restés calfeutrés tout l’hiver au bureau et n’avez pas non plus profité des vacances au ski pour réseauter un tant soit peu, c’est donc le moment de vous rattraper.

Comme nous l’avions fait pour les premiers mois de l’année, voici donc la liste des principaux événements (gratuits ou payants) dans les semaines à venir et auxquels vous pourriez participer afin de faire un peu de réseautage et éventuellement y trouver votre prochain employeur…

Financial Risks International Forum (du 26 au 27 mars)

L’institut Louis Bachelier, en coopération avec la Fondation du Risque, l’Institut Europlace de Finance et le laboratoire « Finance et croissance durable » organise le 11ème « Financial Risks International Forum » qui aura lieu à la Chambre de Commerce à Paris et réunira académiques, professionnels et régulateurs. Dans le contexte actuel, le forum se concentrera cette année sur l’émergence des risques extra-financiers dans le domaine de la finance et de l’assurance.

De nouveaux risques, tels que les risques climatiques, démographiques et les Cyber risques sont apparus et nécessitent le développement de nouveaux outils et méthodes pour les évaluer. Le bilan des institutions financières, entreprises et gouvernements est hautement affecté par ces risques et les régulateurs ont récemment attiré l’attention sur les conséquences sur la stabilité financière. Les marchés financiers ont-ils suffisamment d’expérience pour évaluer et donner un prix adéquat à ces risques ? Ces risques sont-ils diversifiables et assurables ?

Inscription : cliquez ici

Conférence Banques & Digital (27 mars)

JDN EVENTS

JDN Events, en partenariat avec le Centre des Professions Financières, organise la 3e édition de la conférence Banques & Digital aux Salons de l’Aéro-Club de France, à Paris. L’événement réunira une centaine de participants autour de tables rondes et d’ateliers thématiques sur les dernières innovations qui ont transformé le paysage bancaire.

Cette conférence sera l’occasion de débattre et d’échanger avec une vingtaine d’intervenants du secteur bancaire et de la fintech, parmi lesquels : Benjamin Belais, general manager France de la banque mobile britannique Revolut ; Hugues Le Bret, fondateur de Compte-Nickel ; Laurent Darmon, directeur Usages digitaux et Innovation du Crédit Agricole ; Julien Jaillon, directeur général de Carrefour Banque et Assurance ; et Constantin Wolfrom, co-fondateur de l’application Pumpkin.

Inscriptions : cliquez ici

IA et transformation digitale des métiers de la gestion d’actifs (28 mars)

Active Asset Allocation et le pôle de compétitivité mondial  Finance Innovation organisent au Palais Brongniart un petit déjeuner conférence sur le thème : IA et transformation digitale des métiers de la gestion d’actifs.

Au programme : les opportunités liées à l’IA, la digitalisation des métiers de la gestion d’actifs, ou bien comment concilier gestion fondamentale, gestion du risque de perte maximale et mass-customization ?

Inscription : cliquez ici

Les nouveaux métiers de la blockchain et de la banque (10 avril)

EdFab s’intéresse à ce phénomène et vous propose de venir découvrir les métiers de demain grâce aux “EdFab Meet Up : Les nouveaux métiers”. Si les professions telles que Trader Bitcoin/Ethereum, Architecte de registre distribué ou encore Expert cryptographie & sécurité vous sont inconnues, ce Meetup est fait pour vous.

Venez decouvrir les métiers d’aujourd’hui et de demain dans le domaine de la blockchain et plus largement de la fintech lors de ce quatrième rendez-vous de la saison 2 des EdFab Meetup. Au programme 6 professionnels du domaine viendront pitcher leurs métiers.

Inscriptions : plus d’informations à venir…

Fintech R:Evolution (10 avril)

Ce rendez-vous incontournable de l’écosystème entrepreneurial et financier organisé par France FinTech, se tiendra de 13h00 à 20h00 à Paris, au cœur de Station F, le plus grand campus de start-ups au monde. Cette année, l’événement sera centré sur le thème du rôle désormais central que jouent les données dans la révolution des services financiers.

Modification de l’environnement réglementaire, Intelligence artificielle, blockchain, hybridation des business models, nouvelles tendances du financement… sont autant de thèmes qui seront abordés cette année, dans leur dimension tant technique, politique et éthique qu’au regard des cas d’application envisagés.

Inscriptions : cliquez ici


Crédit photo : BraunS / gettyimages

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici