☰ Menu eFinancialCareers

Le Trésor pourvoyeur de talents dans la finance. Preuve en est chez Lazard…

La direction générale du Trésor est localisée dans le complexe architectural de Bercy

La direction générale du Trésor est localisée dans le complexe architectural de Bercy

Lazard a annoncé mardi que Corso Bavagnoli avait rejoint ses équipes en tant qu’associé-gérant dans son activité de conseil financier au sein du bureau de Paris. Il était jusqu’ici Chef du Service du financement de l’économie à la Direction générale du Trésor.

L’arrivée de Corso Bavagnoli vient s’ajouter aux recrutements de trois autres associés-gérants sur les six derniers mois. Il faut dire que Lazard, actuellement quatrième dans le classement des conseils en M&A en France de Thomson Reuters, ambitionne de redevenir numéro un, place actuellement occupée par Rothschild & Cie.

A propos de sa nouvelle recrue, Matthieu Pigasse, PDG de Lazard Frères et Global Head of M&A de Lazard a mis en avant « la richesse et la diversité de son parcours, son expérience et sa compréhension des enjeux internationaux » comme autant d’atouts précieux au service des clients de la banque en France et dans le monde.

De l’ENA au Trésor…

Image associée

Diplômé de l’École nationale supérieure des Mines de Paris, de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris et ancien élève de l’École nationale d’administration (ENA), Corso Bavagnoli a été nommé inspecteur des finances en 2002.

Il a dirigé différents bureaux à l’Agence des Participations de l’État et à la Direction générale du Trésor entre 2005 et 2009 avant d’être nommé conseiller pour les affaires économiques et financières au cabinet du Premier ministre François Fillon (parti depuis chez Tikehau Capital). Il était depuis 2015 Chef du Service du financement de l’économie à la Direction générale du Trésor.

Le Trésor, vivier de talents

Ce n’est pas la première fois que Lazard recrute un ancien du Trésor. Depuis le mois de février, Cédric Leoty officie lui aussi chez Lazard comme associé-gérant en conseil financier. Cet ancien élève de l’École Polytechnique et de l’École des Ponts et Chaussées (X-Ponts), titulaire d’un DEA de l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS), a commencé sa carrière en 1996 à la Direction du Trésor avant de rejoindre Credit Suisse en 2000 puis Citigroup en 2004, où il a été promu managing director en 2009 puis co-responsable de la banque d’affaires de Citi en France.

Et il n’y a pas que les banques d’affaires qui attirent les anciens du Trésor. Certains décident même de se recycler… dans la fintech, à l’image de Pierre Davoust, diplômé de l’École polytechnique, de l’École des Ponts Paristech et de l’École d’économie de Paris, qui était en poste à la Direction générale du Trésor comme adjoint au chef du bureau des marchés financiers avant de rejoindre l’an dernier la fintech SETL spécialisée dans la blockchain.


Crédit photo : Sébastien Bonaimé / gettyimages

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici