☰ Menu eFinancialCareers

Ces professionnels de la BFI qui viennent de prendre du galon chez Natixis…

Natixis investment bank

Après avoir annoncé s’être renforcée dans le Conseil M&A, Natixis a annoncé un recrutement et plusieurs nominations au sein de sa Banque de Grande Clientèle dans le cadre de son plan stratégique New Dimension.

La filiale de banque de financement et d’investissement du groupe BPCE entend en effet poursuivre le déploiement de ses grandes franchises à l’international, valoriser l’expertise sectorielle construite dans les financements structurés pour approfondir les relations avec les clients opérant dans quatre secteurs clés (Investment banking – Energy & Natural Resources, Aviation, Infrastructure, Real Estate & Hospitality), et se développer dans les segments de clientèle de l’assurance et des fonds d’investissement.

Si vous travaillez ou souhaitez postuler dans l’une de ces divisions, voici donc les nouvelles têtes avec lesquelles il vous faudra composer…

Luc François, responsable de la plateforme EMEA (hors France)

Diplômé de Supélec, Luc François, 55 ans, a débuté sa carrière en 1986 chez IBM avant d’intégrer en 1988 la Société Générale où il exerce plusieurs fonctions avant d’être nommé en 2007 responsable mondial de la Division actions et dérivés actions. Il rejoint Morgan Stanley à Londres en 2008 en tant que responsable des Dérivés actions et actions européennes. En 2011, il est nommé responsable mondial des Dérivés actions.

En 2012, il rejoint Natixis en tant que responsable mondial de Global Markets.

Anne-Christine Champion, responsable mondiale de la Distribution et de la gestion du portefeuille de financements

Ancienne élève de l’École Normale Supérieure de Lyon, agrégée de sciences physiques, et diplômée du MBA du Collège des Ingénieurs, Anne-Christine Champion, 42 ans, a débuté sa carrière en 2002 au sein du département de l’Ingénierie financière de CDC IXIS, où elle est successivement en charge de l’exécution puis de l’origination des mandats d’arrangement et de conseil financier dans le domaine des infrastructures.

En 2009, elle est nommée responsable du département pour la France, l’Allemagne et le Benelux. En 2012, elle devient responsable mondiale des Financements d’infrastructures et de projets. Depuis 2016, elle était responsable mondiale de la gestion du portefeuille de financements.

Olivier Delay, responsable mondial de Real Assets

Diplômé de l’EDHEC et de la London School of Economics, Olivier Delay, 49 ans, a débuté sa carrière en 1992 au Crédit Lyonnais à Londres en tant qu’Agent sur le dossier Eurotunnel. En 1994, il intègre le département Financements de projets infrastructures à Paris. En 2001, il rejoint l’équipe des Financements de projets Amérique du Nord de Calyon à New York puis, en 2003, prend en charge successivement les équipes Project bonds et titrisation d’actifs long terme.

En 2008, il rejoint l’équipe de la plateforme dette de Natixis à New York et devient en 2011 responsable des Financements de projets de la plateforme Amériques. En 2013, il est nommé responsable des Financements aéronautiques, d’exportations et d’infrastructures de la plateforme Amériques. Depuis 2015, il était responsable mondial des Financements aéronautiques, d’exportations et d’infrastructures.

Dominique Fraisse, responsable mondial d’Energy & Natural Resources

Titulaire d’un DESS Droit du Commerce International de l’Université Paris X, Dominique Fraisse, 54 ans, a débuté sa carrière en 1989 à la Banque Française du Commerce Extérieur où il est successivement chargé d’affaires à la banque commerciale à Bordeaux puis, en 1992, responsable Asie du Sud-Est au sein de la Direction internationale.

En 1997, il rejoint Natixis à Sao Paulo en qualité de responsable Amérique Latine pour les Financements de matières premières. En 2001, il devient responsable de la filière mondiale Matières premières métaux chez Natexis Banques Populaires. En 2007, il est nommé responsable adjoint des Financements de l’énergie et des matières premières de Natixis. Depuis 2013, il était responsable mondial des Financements de l’énergie et des matières premières.

Thibaut Le Maire, responsable mondial du Coverage Assurance

Il s’agit là d’un recrutement externe. Diplômé de HEC, Thibaut Le Maire, 51 ans, a débuté sa carrière en 1990 dans le département Financement d’acquisitions de Banque Paribas. En 1991, il rejoint JP Morgan Investment Banking (M&A & ECM) à Londres jusqu’en 2005, date à laquelle il rejoint la Société Générale à Paris en tant que Senior Banker & responsable Assurance pour l’Europe. Puis, en 2009, il est nommé Group Chief Risk & Capital Officer et membre du Comité Exécutif de l’assureur Prudential PLC à Londres. En 2011, il devient Senior Banker & Vice-Chairman pour les Institutions Financières chez HSBC Global Banking & Markets à Londres. Depuis 2017, il était Directeur général de la startup digitale @Peak, dont il est le fondateur et PDG.

Edith Avilés de Kostes, co-responsable mondiale du Coverage des Fonds d’investissement (New York)

Titulaire d’un MBA-Finance de la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie, d’une maîtrise (MA) en études et économies latino-américaines de l’Université de Stanford et d’une licence (BA) en économie du Bryn Mawr College, Edith Avilés de Kostes a débuté sa carrière chez Chemical Bank/Chase Securities où elle a passé 11 ans au sein de différents départements dont Aquistion Finance et Financial Sponsor Coverage. Elle a ensuite rejoint BNP Paribas. Pendant 12 ans, elle a exercé différentes fonctions au sein du département Leverage Finance et Financial Sponsor Coverage. Son dernier poste était responsable régional de la Banque de Financement et d’Investissement pour l’Amérique Latine (ex. Brazil) et Responsable pays Mexique.

Elle rejoint Natixis en 2017 en tant que responsable du Coverage Amériques.

Imed Ben Romdhane, co-responsable mondial du Coverage des Fonds d’investissement (Paris)

Titulaire d’un DESS de droit international des entreprises, Imed Ben Romdhane, 55 ans, a débuté sa carrière dans un cabinet juridique, puis travaille pendant 12 ans au Crédit Lyonnais, puis chez Calyon, de 1992 à 2004, où il dirige l’activité de structuration, avant de devenir Managing Director du département d’Ingénierie financière.

Il rejoint Natixis en 2005 pour créer le département d’Ingénierie financière au sein des Financements structurés. En 2009, il est nommé co-responsable mondial des Financements stratégiques et d’acquisitions. Depuis 2013, il était responsable mondial du Coverage des Fonds d’investissement.


Crédit photo : upungato / gettyimages

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici