SGCIB muscle ses équipes "Financial Institutions Group" (FIG) : c'est le moment de postuler...

eFC logo
Back view of businessman looks to shadow with strong his

Vous voulez rejoindre la division FIG (Financial Institutions Group) d'une grande banque d'investissement française ? Alors sachez que SGCIB continue de renforcer ses équipes en charge de la relation globale avec les institutions financières au sein de son Groupe Institutions Financières.

Et pour cause : SGCIB a pour ambition d’offrir à ses grands clients une expertise sectorielle renforcée et adaptée à leurs besoins locaux. Le tout en s’appuyant sur un modèle d’offre intégrée de banque d’investissement au service des banques, assurances, gestionnaires de fonds, fonds de pension, acteurs du secteur public et sponsors financiers.

Pour ce faire, les équipes de relation globale avec les acteurs du secteur public et les sponsors financiers s’appuient sur les banquiers conseils en charge de la relation client au niveau local et sur les experts en marchés de capitaux et fusions-acquisitions du Groupe Institutions Financières.

La banque française recrute d'ailleurs actuellement pour des postes en CDI basés à Londres un associé coverage FIG et un analyste M&A FIG.

Recrutements et.... nominations

Si vous postulez dans cette division, il y a de nouvelles têtes avec lesquelles il vous faudra composer. En effet, après avoir annoncé la nomination de Jose Enrique Concejo comme responsable mondial du FIG au sein de la division relations clients et banque d’investissement, Société Générale a annoncé ce mois-ci deux autres nominations.

Yves Jacob devient ainsi responsable mondial de la relation globale avec les acteurs du secteur public au sein du FIG où lui et son équipe sont en charge du développement du dialogue stratégique avec les Etats, les banques centrales, les fonds souverains, les banques de développement et les entités supranationales.

Et à compter du 1er avril 2018, Laurent Morel sera responsable mondial de la relation globale avec les sponsors financiers au sein du FIG. Basés à Paris, Yves Jacob et Laurent Morel sont rattachés à Jose Enrique Concejo. Avant d’être nommés, tous deux ont occupé diverses fonctions au sein de la banque au logo rouge et noir.

Deux banquiers "maison"

Yves Jacob possède plus de quinze ans d’expérience sur les marchés de capitaux tant pour le secteur privé que public. Sous sa responsabilité, la banque a considérablement développé l’activité DCM en Asie Pacifique, SG CIB étant désormais régulièrement nommée chef de file sur de nouvelles transactions via ses trois principales équipes à Hong Kong, Seoul et Singapour.

Titulaire d’un MBA de l’ESSEC, il a débuté sa carrière en financement Media & Télécoms chez Paribas en 1997 avant de rejoindre SGCIB en 2000 et d'intégrer en 2005 le département marchés primaires obligataires à Paris. A partir de 2008, il développe depuis Hong-Kong la plateforme Marchés de Capitaux de Dette (DCM) en Asie. En 2015, il devient banquier conseil en charge de la relation globale avec les institutions financières internationales.

Diplômé de l’Ecole Catholique des Arts et Métiers (ECAM Lyon) et de l’EM Lyon, Laurent Morel a débuté sa carrière comme consultant chez Air France UK à Londres en 1992 avant de rejoindre SocGen en 1994 comme banquier mid-cap au sein de la banque de détail en France, et d'intégrer en 1997 SocGen New York pour gérer la relation avec les filiales américaines de grandes entreprises européennes.

Laurent Morel occupe ensuite diverses fonctions au sein de l’équipe Marché de Capitaux de Dette (DCM) à Paris. A partir de 2008, il prend la responsabilité mondiale de l’activité Marchés de Capitaux Actions (ECM) puis devient en 2012 Banquier Conseil en charge de la relation globale avec les FIG. Il rejoint Hong-Kong en 2015 en qualité de Responsable DCM et Advisory pour la région Asie Pacifique.

Peut-être l'un d'eux sera votre futur employeur, qui sait ?

SG_CIB_Yves_Jacob___Laurent_Morel

Crédit photo : Gearstd / gettyimages

A lire aussi…

Close