Duff & Phelps a recruté un Director pour sa nouvelle activité Transaction Advisory Services à Paris

eFC logo
DuffP

Le conseil financier indépendant Duff & Phelps continue de regrouper des talents au sein de son équipe parisienne de « Transaction Advisory Services ». Parmi les recrutements auxquels il a procédé depuis l'automne, le conseil financier a accueilli fin 2017 dans ses rangs Robin Lesage, en qualité de Director.

Diplômé de l'Ecole Polytechnique (X) et de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, Robin Lesage, 36 ans, a acquis une expérience de 11 ans chez Mazars, en tant qu'auditeur grands comptes puis au sein du département Transaction Services.

Il est régulièrement intervenu lors de missions de due diligences financières dans le cadre d'acquisitions ou de cessions complexes avec carve-out. Il dispose également d'une connaissance approfondie des éléments de négociation de prix (ajustements de dette nette, ajustements de BFR, garanties de passif, locked box, etc.).

robin-lesage

« La dynamique de l'équipe qui est en train de se constituer, ainsi que notre positionnement en tant que pure player indépendant et global, représentent deux atouts majeurs dont nous entendons faire profiter nos clients », déclare Robin Lesage qui intervient dans l'équipe pilotée par Jacques Giard, également responsable du bureau de Paris.

Recrutements en Europe

Inaugurée à Paris lors de l'arrivée de Jacques Giard, en tant que Managing Director et responsable de Duff & Phelps en France, cette activité regroupe moins de 6 mois après son lancement une dizaine de professionnels ayant soit fait leurs armes au sein de cabinets de conseil financier, soit disposant d'une formation solide acquise en école commerciale ou en école d'ingénieurs.

L'équipe parisienne est appelée à s'agrandir d'ici à l'été 2018. Elle devrait regrouper une quinzaine de membres à l'horizon du mois de juin. A court terme, Duff & Phelps entend également muscler ses compétences en Transaction Advisory Services dans les principaux pays d'Europe où il est présent.

S'appuyant sur les compétences dont il dispose d'ores et déjà  au sein de ses équipes, le conseil financier doit lancer dans les mois à venir un plan de recrutement, en priorité au Royaume-Uni et en Allemagne, de sorte à renforcer une véritable task force à dimension européenne de support aux transactions.

« Les entreprises que nous accompagnons présentent un large prisme d'activité où l'international constitue un élément majeur de leur déploiement », précise Yann Magnan, membre de l'Operating Committee mondial et responsable EMEA de Duff & Phelps. « C'est donc naturellement que nous les accompagnons en intégrant cette dimension dans notre approche, afin de leur permettre de mieux appréhender leurs transactions dans leur globalité et d'en optimiser la structuration et le déroulé ».

A lire aussi…

Close