☰ Menu eFinancialCareers

La nouvelle banque mobile française Ditto Bank en mode recrutement…

Une équipe d’experts cosmopolite en mode start-up

Une équipe d’experts cosmopolite en mode start-up

La première banque mobile dédiée à la gestion des devises Ditto Bank (ditto qui, en latin, signifie idem) a officialisé jeudi soir son lancement commercial en France. Son ambition : faciliter le quotidien de tous ceux qui vivent entre plusieurs devises, qu’ils soient expatriés, voyageurs, étudiants à l’étranger ou frontaliers.

Son fondateur, Sylvain Pignet, intrapreneur au sein du groupe Travelex, mène le développement de cette nouvelle banque mobile française depuis près de trois ans aux côtés d’une équipe internationale fondée en mode start-up avec pour ambition de faciliter la vie des voyageurs et révolutionner la gestion de devises.

« Alors secrétaire général du groupe Travelex et sans cesse en déplacement à l’étranger, je rêvais d’une plateforme agile qui réunirait tous les services liés au change », raconte son fondateur et CEO Sylvain Pignet. « J’ai eu l’idée d’un système qui allierait la flexibilité d’une start-up associée à l’expertise et à la solidité d’une banque à travers la détention d’un agrément bancaire. Ditto Bank était née ».

Une équipe cosmopolite…

« A la suite de ce lancement, notre objectif est de conquérir 65.000 clients en France d’ici la fin de l’année. Conçue et lancée depuis l’Hexagone, Ditto Bank dispose d’une vraie ambition internationale : nous nous déploierons dans d’autres pays à partir du deuxième trimestre 2018 », poursuit Sylvain Pignet.

Pour ce faire, il peut compter sur une équipe mixte et cosmopolite de 110 personnes (70 salariés à temps plein et 40 consultants) basée à Boulogne-Billancourt et dont l’âge moyen est de 35 ans. La plupart sont des Français ayant vécu à l’étranger ou des étrangers vivant en France. Sylvain Pignet indique qu’une quarantaine de postes sont à pourvoir dans différents secteurs : IT, digital, commercial, marketing, digital, juridique et… finance.

A titre d’exemple, Ditto Bank recherche actuellement un Compliance Analyst en CDI. Issu d’une formation spécialisée en droit et/ou banque / finance, il (ou elle) devra disposer d’une expérience minimum de 2 ans dans le domaine de la conformité et avoir une connaissance des métiers, produits, services et réglementation bancaires.

… dans un esprit start-up

Mais au-delà des diplômes et des précédentes expériences, ce sont les personnalités et les esprits créatifs attirés par l’innovation qui intéressent surtout Ditto Bank, ouverte aux profils atypiques. « Vous aimez les défis ? Venez-nous rejoindre ! Une équipe à taille humaine, en plein développement, avec un esprit start-up vous attend », peut-on ainsi lire dans les annonces postées sur le site de la banque.

Pourquoi fait-il bon travailler au sein de Ditto Bank ? « En plus des cafés offerts, leur super terrasse du 8ème étage offre une vue imprenable sur le tout Paris, de la Défense à la Tour Eiffel. Véritable hotspot pour partager de bons moments autour de barbecues, et où toute l’équipe aime se retrouver les soirs de match ou d’happy hours ! », répond la banque dans sa rubrique intitulée Rejoignez l’équipe. Plutôt convivial, non ?


Crédit photo : Ditto Bank

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici