Les métiers de l'IT, enjeu de recrutement très important pour SocGen en 2018

eFC logo
coding_opt_45b1d27d97

Les métiers de l'IT représentent un enjeu de recrutement très important pour SocGen, pour qui l'innovation, le développement des offres digitales, la gestion des données et des infrastructures IT sont cruciales pour l'activité du Groupe où plus de 13.000 personnes travaillent dans les métiers de l'IT, et où parmi elles figurent logiquement de plus en plus de Millenials.

Pour 2018, la banque au logo rouge et noir a d'ores et déjà prévu de recruter en France un millier d'informaticiens, dont entre 100 et 150 jeunes diplômés. Pour ce faire, SocGen n'hésite pas à réinventer son processus de recrutement, notamment à l'aide des réseaux sociaux ou d'événements, pour attirer les talents, des alternants aux confirmés. La compétition Coding All Star organisée ce soir en constitue un bel exemple...

Quand le code devient un eSport

Au programme, une soirée 100% algorithmes et code pour se challenger dans une bonne atmosphère, apprendre auprès des meilleurs et rencontrer l’équipe IT Société Générale. Les développeurs devront choisir leur league (Python Wizards, Javascript Ninjas ou Java Cyborgs) et la défendre lors du concours. Le tout dans un lieu hautement symbolique puisque la compétition se tient à Paris au Meltdown, un bar gaming et eSport avec des ordinateurs et consoles en libre accès.

Pour sa 1ère édition elle aussi organisée au Meltdown, Coding All Star avait rencontré un vif succès, avec pas moins de 47 participants regroupés en 2 ligues qui étaient venus s’affronter. Après deux challenges de code en Javascript pour les uns et en Python pour les autres, les deux meilleurs de chaque ligue s’étaient alors affrontés lors d’une grande Finale.

Pour cette deuxième édition, la compétition, retransmise en live, sera diffusée sur le fil Facebook Careers Société Générale ce soir à partir de 20h45. L’émission comprendra des interviews des finalistes, la finale du concours, des échanges avec une collaboratrice sur la place des femmes dans le monde IT ainsi que des interviews de 3 managers qui parleront des projets et des métiers sur lesquels ils recrutent. Alors à vous de jouer !

Crédit photo : Société Générale

A lire aussi…

Close