Goldman Sachs recrute un vendeur dérivés actions à Paris

eFC logo
Goldman Sachs Paris Brexit

Alors que Goldman Sachs multiple les entretiens pour des postes de vendeurs dans son bureau parisien dans la perspective du Brexit, un premier recrutement vient d'avoir lieu.

Goldman a ainsi recruté Guillaume Paulhac pour son équipe de vente dérivés actions basée à Paris. Précédemment, Guillaume Paulhac a travaillé neuf mois en tant que consultant auprès de Roland Berger à Paris. Avant cela, il a passé plus de cinq ans et demi dans les ventes dérivés actions chez UBS à Londres.

Son arrivée chez Goldman intervient après que des chasseurs de têtes et des observateurs du marché aient déclaré que Goldman faisait passer des batteries d'entretiens avec des francophones travaillant sur les ventes dérivés actions dans le cadre de recrutements à venir sur Paris.

Goldman Sachs n'a pas souhaité commenter les entretiens en question lorsque nous avons sollicité la banque la semaine dernière. Cette dernière dispose déjà d'une équipe de vente dérivés actions à Paris, mais les chasseurs de tête anticipent que ce recrutement sera le premier d'une longue série prévue pour 2018.

Après le Brexit, Goldman prévoit d'avoir des hubs à Paris et à Francfort. Les jobs dans la vente sont les plus susceptibles de quitter Londres, car il sera difficile pour les banques basées au Royaume-Uni de couvrir leurs clients européens une fois que les accords de passeporting existants auront été supprimés.

A lire aussi…

Close