Trois gérants seniors viennent renforcer les équipes dette privée européenne chez BNP Paribas Asset Management

eFC logo
Family journey wild landscape

Les équipes spécialisées de BNP Paribas Asset Management qui gèrent les deux stratégies de dette privée européenne (dette infrastructure et dette immobilière) s'étoffent avec l'arrivée de trois gérants seniors, dont deux ont été débauchés quelques mois plus tôt de chez Credit Agricole CIB et Société Générale CIB.

« Les dettes européennes infrastructure et immobilière constituent désormais une composante essentielle de l’allocation d’actifs de clients à la recherche d’un revenu stable généré par des placements de long terme », indique David Bouchoucha, responsable du Groupe d’investissement Dette privée et Actifs réels.

BNP Paribas Asset Management n'en est pas à son premier coup d'essai puisqu'en juin 2017 déjà, elle avait recruté Karen Azoulay (ex-responsable de l’activité infrastructures chez Scor Investment Partners) comme responsable de la Dette d’infrastructure et Philippe Deloffre (ex-directeur des fonds de prêts immobiliers chez Acofi) en tant que responsable de la Dette immobilière.

Trois parcours différents...

Avec près de 30 années d’expérience cumulée dans le financement d’infrastructures, Pauline Fiastre et Vincent Guillaume ont originé, structuré et conseillé des transactions couvrant un large éventail de secteurs et de géographies. Quant à Frédéric Soulié, expert en financement immobilier depuis plus de 20 ans, il possède une expertise reconnue en origination, structuration et distribution de prêts pour l’ensemble des classes d’actifs immobiliers aux États-Unis et en Europe.

Résultat de recherche d'images pour "Pauline Fiastre"

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur Ponts Paris Tech, Pauline Fiastre a commencé sa carrière en 1999 dans le financement de projets chez Crédit Agricole Indosuez à New York, puis a rejoint CACIB où elle a successivement été director dans l’équipe Energie, Renouvelables et Utilities puis managing director au sein du département Telecom, Media and Technology, avant de rejoindre BNP Paribas AM en octobre 2017 comme gérante de fonds senior en dette infrastructure dans les secteurs des télécoms & des énergies renouvelables.

Vincent Guillaume

Diplômé de l’ESSEC et titulaire du CFA, Vincent Guillaume a d'abord été associate au sein de l’équipe Financements Structurés Immobiliers de la SocGen puis senior vice-president en Financement de Projet d’Infrastructures chez SGCIB, avant de rejoindre lui aussi BNP Paribas AM en octobre 2017 comme gérant de fonds senior en dette infrastructure dans les secteurs des transports, des infrastructures sociales et des télécoms.

Résultat de recherche d'images pour "Frédéric Soulié BNP Asset Management"

Titulaire d’un master en finance de l’Université du Colorado et d’un BA en commerce international de l’ESC de Rennes, Frédéric Soulié a occupé plusieurs fonctions en financement immobilier structuré chez ABN Amro au Royaume-Uni et Capmark aux États-Unis avant de devenir responsable adjoint en financement immobilier pour le marché allemand pour Royal Bank of Scotland puis consultant indépendant pour les marchés immobiliers européens. Il a rejoint BNP Paribas AM en juillet 2017 comme gérant senior de fonds de dette immobilière.

Crédit photo : AlexBrylov / gettyimages

A lire aussi…

Close