☰ Menu eFinancialCareers

Les candidats spécialisés dans l’IT Finance toujours très courtisés en Suisse

La demande de spécialistes IT atteint des sommets en Suisse

La demande de spécialistes IT atteint des sommets en Suisse

Selon le Swiss Job Index de Michael Page qui répertorie le nombre d’offres d’emploi publiées sur les sites internet des entreprises établies en Suisse, le secteur IT tire clairement la croissance, avec +7,5% d’offres publiées entre décembre 2017 et janvier 2018 et une croissance sur un an de +55%.

A l’intérieur de la catégorie IT, la demande d’experts en sécurité IT a presque doublée (+96,4%) entre janvier 2017 et janvier 2018. La croissance mensuelle (décembre 2017 – janvier 2018) a été particulièrement forte s’agissant des offres d’emploi publiées pour les spécialistes systèmes.

« La demande excède l’offre pour les spécialistes – en particulier dans les secteurs IT et ingénierie », indique Charles Franier, Executive Director chez Michael Page. « Les candidats dotés d’une expertise spécifique de l’industrie concernée, telle que banque ou l’assurance, peuvent espérer recevoir de nombreuses offres s’ils possèdent en plus une expérience préalable réussie ».

Reste à savoir comment négocier votre salaire. Comme nous l’avions fait le mois dernier pour les banquiers et les financiers, voici donc les salaires auquels peuvent prétendre les professionnels IT cette année en Suisse selon la Robert Walters Salary Survey 2018 :


Crédit photo : -Mosquito- / gettyimages

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici