Voici les salaires 2018 dans les services financiers en Belgique...

eFC logo
Business, commerce and finance in Belgium concept, 3D rendering

Le cabinet de recrutement international Robert Walters a publié en janvier son étude de rémunération annuelle Salary Survey 2018 Europe.Tout comme nous l’avons fait pour la France, la Suisse et le Luxembourg, voici donc les principaux enseignements à retenir pour les professionnels de la finance basés en Belgique.

En Belgique, après une légère accalmie, les entreprises ont repris le chemin de la croissance en 2017, entraînant une augmentation des recrutements de profils comptables et financiers (contrôleurs financiers, auditeurs internes, trésoriers...). Au sein des services financiers, les spécialistes du risque et de la conformité demeurent très recherchés, tandis que les projets de digitalisation et la croissance du secteur techno ont entraîné une forte augmentation de la demande de spécialistes IT.

Conséquence : en 2017, les professionnels de la finance ont bénéficié d'une croissance de leurs salaires avec des hausses pouvant aller jusqu'à 10%. Pour 2018, « nous anticipons une croissance des salaires supérieure à l'inflation, et les employeurs devront continuer à faire des offres compétitives pour attirer les meilleurs candidats », constate dans l'étude Antoine Biot, director chez Robert Walters Belgium.

Crédit photo : AlexLMX / gettyimages

A lire aussi…

Close