☰ Menu eFinancialCareers

Luxembourg : les salaires auxquels les banquiers et financiers pourront prétendre en 2018…

EU Member Luxemburg protecting the Euro sign

Le cabinet de recrutement international Robert Walters a récemment publié sa nouvelle étude de rémunération annuelle Salary Survey 2018 Europe. Tout comme l’avons fait pour la France et la Suisse, voici donc les principaux enseignements à retenir pour les professionnels de la finance basés au Luxembourg.

« Nous prévoyons une croissance économique soutenue au Luxembourg tout au long de l’année 2018, engendrant une demande pour les professionnels de la banque et de la finance », indique dans l’étude Rob Vermaak, managing director Benelux chez Robert Walters. « Du fait des pressions réglementaires continues, les spécialistes de la conformité, des risques et des aspects juridiques sont susceptibles d’être très recherchés dans la finance ».

En outre, l’impact du Brexit a commencé à se faire sentir, les professionnels des services financiers actuellement basés au Royaume-Uni s’intéressant de près aux opportunités d’une implantation au Luxembourg. « En fonction de la manière dont le départ de la Grande-Betagne de l’UE sera négocié, il est possible que les établissements financiers et bancaires renforcent leur présence dans le pays, ce qui entraînera alors une nouvelle demande de professionnels », poursuit Rob Vermaak.

Enfin, côté rémunérations, les candidats désireux de changer de poste pourront prétendre cette année à des augmentations salariales significatives, de l’ordre de 10-15 %. La pénurie de candidats a joué un rôle clé dans la hausse des salaires, les employeurs rivalisant pour attirer les meilleurs talents, quitte à indexer davantage les salaires et enveloppes de bonus aux performances individuelles.


Crédit photo : StockImages_AT / gettyimages

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici