☰ Menu eFinancialCareers

A quelles rémunérations vous attendre en 2018 dans la BFI, la gestion d’actifs et la banque privée…

2018 NEW YEAR Business and saving money concept.

Janvier est le mois où les grands cabinets de recrutement publient leurs études de salaires annuelles. Le cabinet de recrutement Hays publie ce mercredi, pour la huitième année consécutive, son étude de rémunération nationale, en partenariat avec RegionsJob. Elaborée à partir d’un panel de plus de 4..000 candidats et clients, cette étude fait le point sur les grandes tendances du marché du recrutement et passe notamment en revue les tendances, embauches et évolutions des rémunérations dans le secteur bancaire.

En terme d’évolution des politiques de rémunération, la tendance des précédentes années se confirme. En effet, l’écart de rémunération entre les régions et l’Ile-de-France se réduit, notamment sur les métiers de la banque de réseau. Si l’an dernier, Hays a constaté une différence de 8%, elle n’est plus que de 2% cette année. A salaire presque équivalent, les Parisiens seront attirés par des villes dynamiques et privilégieront la qualité de vie.

Ceux qui font le choix de rester en Ile-de-France voient leur pouvoir de négociation sur les salaires augmenter. Aujourd’hui, les candidats ne font plus carrière dans une seule entreprise et leur désir de changement les rend davantage à l’écoute du marché. Ils n’hésitent plus à quitter leur employeur pour une rémunération plus attractive dans une autre structure. A méditer…

BFI - Hays

AM - Hays

Source : Etude de rémunération nationale Hays 2018 (salaires exprimés en k€ annuels)


Crédits photo : Khongtham / gettyimages

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici