☰ Menu eFinancialCareers

Les événements à ne pas manquer en 2018 pour augmenter vos chances de décrocher un job en finance

man look to 2018 year

Les rencontres professionnelles autour de la finance qui avaient marqué une pause pour les vacances de Noël reprennent peu à peu leur rythme de croisière. L’occasion de dresser la liste des principaux événements (gratuits ou payants) du premier trimestre 2018 auxquels vous pourriez participer afin de faire un peu de réseautage et éventuellement y trouver votre prochain employeur…

Conférence annuelle du marché boursier (30 janvier)

La Conférence annuelle du marché boursier au Pavillon Cambon Capucines à Paris est une occasion unique de réunir tous les acteurs de la communauté financière pour réfléchir ensemble aux conséquences de ces évolutions sur nos marchés et nos entreprises, mais aussi pour analyser les innovations en matière de financement et de croissance.

Euronext invite donc les émetteurs, les investisseurs, les conseils, les intermédiaires, les observateurs, les experts et plus largement l’ensemble des acteurs du marché, à venir échanger et débattre des opportunités offertes par le nouveau contexte européen, les évolutions réglementaires et les innovations technologiques.

Programme et inscription : cliquez ici

Paris Fintech Forum (30 et 31 janvier)

Le Paris Fintech Forum 2018 a pour ambition de réunir plus de 2 000 participants sur 2 jours au cœur de Paris autour de plus de 200 dirigeants de banques, assureurs, opérateurs télécoms, régulateurs et bien entendu Fintech de tous les continents. Plus de 150 CEOs de Fintech du monde entier sont attendus dans les panels & interviews que sur la scène dédiée aux pitchs & showcases.

« Au cours de ces deux journées nous aborderons tous les thèmes au cœur de l’actualité de la finance digitale en général et de la Fintech en particulier », explique Laurent Nizri, CEO Altéir Consulting & Altéir Event, fondateur du Paris Fintech Forum et Vice-Président de l’Acsel. « Pour accueillir cet événement d’envergure internationale nous avons retenu un lieu mythique de notre industrie : le Palais Brongniart au cœur de Paris, privatisé dans son intégralité pour l’occasion ».

Programme : cliquez ici / Pour s’inscrire : cliquez ici

Matinales Green Bonds (6 février)

Option Finance organise la 2ème édition des Matinales Green Bonds à la Maison des Arts & Métiers au 9 bis, avenue d’Iéna à Paris. Un événement de place rassemblant, autour des investisseurs institutionnels, des grands émetteurs, des gestionnaires d’actifs, tous les acteurs de l’asset management. Elles seront ouvertes par Tanguy Claquin, Head of Sustainable Banking chez Credit Agricole CIB.

Programme et inscriptions : cliquez ici

optionfi

Capital Markets Summit 2018 (8 février)

Organisée par Politico et L’Agefi à l’Hôtel des Arts et Métiers à Paris, cette conférence internationale vous permettra de bénéficier des meilleures analyses politiques et financières sur le futur des marchés de capitaux en Europe, d’échanger avec le ministre français de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, et les meilleurs experts de toute l’Europe, parmi lesquels les plus hauts représentants de la Commission européenne, de la Banque de France, de l’ESMA, du Fonds européen d’investissement… ainsi que plus 130 leaders du secteur bancaire et financier venus de toute l’Europe et des Etats-Unis.

Parrmi les questions soulevées auprès des experts et régulateurs : la réforme annoncée de la zone euro permettra-t-elle de relancer l’investissement et le financement en Europe ? Comment le Brexit va-t-il bouleverser la croissance et la circulation des capitaux en Europe ? Quel nouveau paysage règlementaire pour le marché de capitaux et quel impact pour les différents acteurs du marché ?

Programme : cliquez ici / Inscriptions : cliquez ici

Rencontres des professionnels des Marchés de la Dette et du change (15 février)

Les associations françaises des professionnels des marchés de la dette et du change ont le plaisir de vous convier à leurs 9èmes Rencontres annuelles à la CCI région Paris Ile-de-France, 27 avenue de Friedland à Paris. Cet événement est l’occasion d’échanger sur les sujets d’actualité et d’enrichir le débat sur l’évolution des métiers.

Au programme : enjeux des politiques monétaires de la FED et de la BCE, indices de référence pour les taux d’intérêt, cyber sécurité, évolution de l’environnement du marché des changes (code de bonne conduite, C VA, nouvelles plateformes…) et une commercialisation toujours plus régulée (gouvernance produits, pré-commercialisation , information des clients et diligences…).

Programme et inscriptions : cliquez ici

House of Finance Days 2018 (12 au 22 mars)

La troisième édition des House of Finance Days se déroulera  à l’Université Paris-Dauphine. Comme chaque année depuis 2016, cette nouvelle édition  autour du thème “Donner du sens à la Finance” sera riche avec plus de 12  conférences et sur des thèmes d’actualité autour de la cryptomonnaie, la valorisation d’actifs, l’intelligence artificielle, le financement de la transition énergétique.

Programme et inscriptions : cliquez ici

HoFDays


Crédit photo : RyanKing999 / gettyimages

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici