☰ Menu eFinancialCareers

Des opportunités chez BNP Paribas CIB dans le corporate banking en zone EMEA…

Headquarters of the BNP Paribas Bank for Quebec in Montreal

BNP Paribas a annoncé début 2018 de nouvelles nominations pour sa banque d’investissement et de financement dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). « Ces récentes nominations nous permettront de continuer à développer notre portefeuille de clients entreprises et de nous aider à atteindre notre objectif de devenir le leader européen de référence du secteur bancaire pour les entreprises de la zone EMEA d’ici à 2020 », a déclaré Yann Gérardin, responsable de CIB qui « vise à capitaliser sur son portefeuille de clients déjà bien établi et de gagner des parts de marché, notamment en ciblant de nouveaux clients ».

Dans les faits, Yannick Jung, membre du Comité exécutif de CIB, est nommé responsable de Global Banking EMEA. Dans ses nouvelles fonctions, il s’occupe désormais du Coverage et de toutes les activités de financement et de conseil ainsi que des activités de gestion de flux et de transactions bancaires pour l’ensemble des clients corporates du Groupe en région EMEA. Il supervisera également l’ensemble des pays CIB pour cette zone géographique.

Yannick Youg est un “banquier maison” : il a rejoint BNP Paribas en 1997, à Paris, où il a travaillé dans les financements structurés et en banque d’affaires dans le secteur des médias et télécommunications. Puis il a été nommé en 2007 directeur de la succursale de Tokyo pendant 5 ans avant de revenir à Paris en 2012 où il a occupé diverses fonctions dont celle de responsable de la relation avec les clients corporates dans la région EMEA et responsable de l’activité Corporate Clients Financing and Advisory EMEA.

Deux banquiers seniors debauchés

Le néerlandais George Holst qui rejoint BNP Paribas en tant que vice chairman of the Corporate Executive Sponsorship Board, vient de J.P. Morgan, où il était directeur de la banque d’investissement pour la distribution à l’échelle internationale. Il a rejoint J.P. Morgan en 2000 où il a occupé diverses fonctions dans le domaine de la banque d’affaires et des fusions & acquisitions. Avant 2000, il a travaillé au sein d’ING Barings et de Credit National.

Quant à Eirik Winter, nommé directeur général de la Région Nordique pour BNP Paribas ainsi que responsable de CIB de la Région à compter du 3 avril 2018, il vient de Citigroup où il était président pour la région Scandinave ainsi que directeur général et responsable de la Banque d’Investissement. Il avait rejoint Citi par l’intermédiaire de Salomon Brothers en 1996 et a occupé plusieurs fonctions dont celle de responsable des Produits des Marchés des Titres de Créances, de Syndication et des Marchés de Capitaux et Dette Obligataire pour la région EMEA, à Londres.

Des ambitions pour le UK

Ces deux recrutements viennent compléter un troisième, à savoir celui de de Matthew Ponsonby qui, après avoir notamment travaillé pour Barclays, a été nommé en octobre 2017 responsable du métier Corporate Banking au sein du pôle CIB au Royaume-Uni où il sera chargé de gérer et développer les services bancaires offerts aux entreprises présentes sur place.

« Notre objectif consiste à développer cette franchise qui est déjà bien implantée au Royaume-Uni. Les connaissances approfondies du monde de l’entreprise de Matthew – que ce soit au Royaume-Uni ou à travers le monde – ainsi que son expérience unique dans le domaine de la banque d’investissement, nous aideront à atteindre cet objectif », avait alors déclaré Anne-Marie Verstraeten, responsable Pays du Royaume-Uni, BNP Paribas.

Brexit ou pas, c’est donc le bon moment de postuler au Royaume-Uni identifié par BNP Paribas CIB dans le cadre de son Plan de développement 2020 comme l’un des quatre marchés européens pour lesquels l’objectif est de développer son activité, notamment dans les segments des services aux entreprises et aux filiales de groupes multinationaux implantées outre-Manche. Let’s go…

http___com_ft_imagepublish_prod_s3_amazonaws


Crédit photo : BalkansCat / gettyimages

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici