☰ Menu eFinancialCareers

Voici les nominations effectives dès 2018 chez SGCIB, secteur par secteur…

Organization chart

Société Générale Corporate & Investment Banking (SGCIB) a procédé ces derniers mois à plusieurs séries de nominations au sein de ses activités de marchés, de son département de recherche Cross Asset Research (s’appuyant sur une équipe d’économistes et d’analystes) ainsi que du Groupe Institutions Financières (FIG) qui regroupe à la fois une équipe de banquiers conseils en charge de la relation clients et des experts dédiés en structure de capitaux, marché de capitaux et fusions-acquisitions.

Voici donc les nouvelles têtes avec qui il faudra composer cette année si vous avez l’intention de postuler dans l’une de ces divisions…

Global Markets division

Mi-décembre 2017, SGCIB a annoncé la promotion de Yann Garnier comme responsable de la Vente des Activités de Marchés où il sera rattaché à Frank Drouet, directeur des Activités de Marchés. Albert Loo évolue quant à lui vers le poste de responsable adjoint de la Vente des Activités de Marchés, avec un focus sur l’innovation & le digital. Basé à Paris, il sera rattaché à Yann Garnier. Cette nomination est soumise à l’accord des autorités réglementaires locales.

Yann Garnier et Albert Loo bénéficient d’une solide expérience sur les marchés financiers, en particulier dans le domaine de la vente, ayant dirigé plusieurs équipes commerciales au cours des dernières années. « Leur engagement de longue date au service des activités de marchés du Groupe et leur connaissance solide des clients à travers l’ensemble des classes d’actifs seront des atouts clés pour poursuivre le développement commercial de notre plateforme marchés », commente Frank Drouet. “La création d’un nouveau rôle avec un focus sur l’innovation et le digital au sein des marchés confirme notre volonté d’offrir la meilleure expérience de service à nos clients, sur l’ensemble des classes d’actifs et des géographies”.

Pour sa part, Jerome Niddam est nommé responsable des Activités de Marchés pour la zone Asie Pacifique. Basé à Hong-Kong, il succédera dans cette fonction à Yann Garnier et sera rattaché à Hikaru Ogata, directeur général de SocGen en Asie Pacifique et à Frank Drouet. Jerome Niddam a contribué de manière importante au développement des activités de marchés en Asie au cours des dix dernières années. « Bénéficiant d’une expertise forte en ingénierie financière et d’une connaissance approfondie des marchés locaux, sa nomination nous permettra de poursuivre le développement de la franchise marchés Société Générale en Asie Pacifique », note Hikaru Ogata.

Cross Asset Research

Un peu plus tôt, début novembre, SGCIB a annoncé plusieurs nominations (effectives immédiatement) dans son département de recherche Société Générale Cross Asset Research. Ainsi, Klaus Baader est nommé chef économiste SG CIB. Il succède à Michala Marcussen qui a récemment été promue chef économiste Groupe. Basé à Londres, Klaus dirigera l’équipe de recherche économique Société Générale Cross Asset Research, mondialement reconnue et présente dans les principales places financières. Dans ses nouvelles fonctions, il est rattaché à Brigitte Richard-Hidden, responsable mondiale de la Recherche SG CIB.

Mark Keenan est nommé responsable de la Recherche Asie-Pacifique. Basé à Singapour, il est rattaché à Brigitte Richard-Hidden et à Yann Garnier, responsable des Activités de Marchés Asie-Pacifique. Mark conserve son rôle de stratégiste Matières Premières pour lequel il reste rattaché à Michael Haigh, responsable de la Recherche Matières Premières.

Wei Yao est nommée économiste principale Asie-Pacifique et coordonnera à ce titre les études économiques pour la région. Wei assurera ce nouveau rôle en plus de ses fonctions de chef économiste Chine. Basée à Paris, Wei est rattachée à Klaus Baader.

Financial Institution Group (FIG)

Encore un peu plus tôt, en octobre 2017, SGCIB avait annoncé la nomination de Jose Enrique Concejo comme responsable mondial du Groupe Institutions Financières (FIG) au sein de la division relations clients et banque d’investissement. Une nomination effective à compter du 1er janvier 2018.

Basé à Paris, Jose Enrique Concejo est rattaché à Thierry d’Argent et Sylvie Rémond, co-directeurs Relations Clients et Banque d’Investissement. Il remplacera Pierre-Yves Bonnet qui, après cinq années passées à la tête du Groupe Institutions Financières, évoluera dans de nouvelles fonctions au sein de la banque. En collaboration avec Richard Kuras, responsable adjoint du Groupe Institutions Financières, il poursuivra le développement de la franchise institutions financières créée en 2012 dans une volonté de renforcer l’expertise sectorielle de la banque et d’enrichir l’offre de services et de conseil à destination de ses clients institutions financières.

Titulaire d’un master d’Etudes Internationales de l’Institut Lauder et d’un MBA de Wharton School, Université de Pennsylvanie, certifié CFA, Jose Enrique Concejo a rejoint SGCIB en 2009 au poste de responsable de la relation clients Institutions Financières en Espagne et au Portugal. Il a réalisé la majeure partie de sa carrière chez UBS Investment Bank, en tant qu’analyste sur le secteur de la chimie, puis en tant qu’associé senior sur le marché primaire actions, et enfin comme responsable de la couverture des Institutions Financières en Espagne et au Portugal.


Crédits photo : hamzaturkkol / gettyimages

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici