Marathon MIF2 : prescriptions à destination des professionnels de la finance...

eFC logo
GettyImages-517107096

Et une boîte de vitamines HDAJ (à haute dose d'analyse juridique)...

Annoncées de longue date, les dispositions du nouveau cadre des marchés d'instruments financiers entreront en application le 3 janvier 2018. Le Marathon MiF2 est donc lancé. Le cabinet Dolidon Partners, doté de praticiens reconnus en droit financier, prescrit des programmes complets aux professionnels de l’investissement et de la finance, tels que les prestataires de services d’investissements (PSI), les conseils en investissements financiers (CIF) ou en gestion de patrimoine.

Pour participer à un marathon, et dans les meilleures conditions, il s'agit de fixer les bons objectifs. Vous entrez dans la phase active de la préparation. Il faut donc mettre tous les atouts de son côté et se préparer très sérieusement : faire un examen complet et choisir son équipement avant de se lancer, faire un test d'effort pour déterminer son état de forme et son programme de préparation, qu’il faudra suivre le plus fidèlement possible et enfin, dans les derniers jours de décembre, juste avant la course, faire le plein de conseils et se reposer.

Brice Cotteret, nouveau praticien associé du cabinet, venu renforcer la pratique en droit bancaire et financier pour les aspects contentieux, propose un traitement spécifique de choc, préventif et/ou curatif, pour éviter toute pathologie arbitrale et/ou disciplinaire.

Dans le cadre d'un traitement préventif (à effectuer avant janvier 2018) :

- 1 boîte de vitamines DPA (Dolidon Partners) pour développer agilité et vision entrepreneuriale.

- 1 boîte de vitamines S (Stratégique) pour déployer les bonnes ressources au bon moment.

- 1 boîte de vitamines J (Juridique) pour accompagner le compétiteur dans son parcours juridique bancaire et financier.

Pour un traitement de fond, destiné à améliorer les performances tout au long de la période MIF2 :

- 1 boîte de vitamines HDAJ (à haute dose d'analyse juridique).

- 1 ampoule SEDPA (solutions essentielles Dolidon Partners sur-mesure).

Les consultations se font sur rendez-vous. En cas d'urgence composez le 01 78 91 88 00.

L'auteur :

Guillaume Dolidon a débuté sa carrière au sein des cabinets Salans Hertzfeld & Heilbronn (Dentons) (2001-2003) puis Shearman & Sterling LLP, au sein de l’équipe Capital Markets (2003-2010). Il a ensuite été associé au sein du cabinet français Aklea (2010-2012), avant de fonder en 2012 le cabinet d'avocats d'affaires Dollidon Partners qui couvre les domaines clés du droit des affaires, qu’il s’agisse des transactions qui sont au cœur des activités quotidiennes de l’entreprise (droit des sociétés, fusions et acquisitions, marchés de capitaux, financement, restructurations, contrats) ou du contentieux.

Crédit photo : Sezeryadigar / gettyimages

A lire aussi…

Close