☰ Menu eFinancialCareers

Un nouvel interlocuteur clé pour décrypter l’actualité de la régulation financière

Le CRSF siège  dans les locaux de TNP Consultants à Neuilly-sur-Seine

Le CRSF siège dans les locaux de TNP Consultants à Neuilly-sur-Seine

Afin d’approfondir la réflexion sur les objectifs, les acteurs, le fonctionnement ou encore les impacts de la régulation et de la supervision financière, le Cercle de la Régulation et de la Supervision Financière (CRSF) a récemment vu le jour. Ses membres, des experts indépendants s’exprimant en leur nom propre, partageront ainsi leurs opinions comme leurs recommandations sur ces sujets pour plus de lisibilité.

Association loi 1901, le CRSF siège à Neuilly-sur-Seine dans les locaux de TNP Consultants, cabinet de conseil français indépendant, qui accélère la performance des entreprises. Le CRSF se réunira tous les deux mois pour discuter de thèmes spécifiques d’actualité suggérés par ses membres, comme par exemple les réformes bancaires élaborées au Comité de Bâle.

L’opinion des membres sera partagée à travers la publication de points de vue indépendants sur les thèmes discutés (articles, communiqués de presse, interviews, livre blanc…). Enfin, le CRSF organisera ou participera à des évènements publics ou privés dans le but de communiquer auprès du marché, des autorités, des médias, des professionnels, du public.

Un réseau d’experts reconnus

Le CRSF se compose de professionnels de la Place financière exerçant ou ayant exercé des responsabilités dans la Banque et l’Assurance, dans des organismes de Place, au sein des structures de régulation ou de supervision. Les membres s’expriment en leur nom personnel et ne représentent qu’eux-mêmes.

Son bureau est composé d’un président (Bernard Pouy, ex-Groupama Banque), de deux vice-présidents (Michel Bilger de chez Crédit Agricole et Guillaume Cazauran de chez TNP Consultants), d’un secrétaire général (Edouard-François de Lencquesaing, président de l’European Institute of Financial Regulation-EIFR) et d’un trésorier (Frédéric Pichard, TNP Consultants).

Parmi la vingtaine de membres actifs figurent d’ores et déjà de nombreux banquiers et responsables conformité de chez BNP Paribas, BPCE, Credit Agricole, SocGen, Rothschild & Co, Palatine, La Banque Postale, mais également des professionnels de l’audit-conseil (EY, TNP Consultants) ou de l’assurance (Groupama, Scor, EuropAssistance) ainsi que des régulateurs (EIFR, Office de Coordination Bancaire et Financière). Un début plutôt prometteur, non ?

Crédit photo : Glassdoor

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici