Le monde de la finance quantitative récompense deux étudiants de l’EDHEC

eFC logo
Step to trophy & Business

CFA Society France a annoncé ce vendredi les lauréats de la septième édition des QuantAwards. Il s'agit de Yuanting Fan et Etienne Brueck, tous deux étudiants à l' EDHEC Business School, qui ont été récompensés pour leur rapport intitulé « Smart Beta In Global Government Bonds And Its Risk Exposure » (disponible en ligne). Ils remportent un prix de 2.000 euros et la prise en charge de leur inscription à l’examen CFA.

« Ce prix est une reconnaissance du travail, du temps et des efforts que nous avons investis dans notre rapport », estiment les deux lauréats. « Il nous aidera également dans nos carrières futures grâce à la notoriété de CFA Institute et de CFA Society France dans le milieu universitaire et dans la communauté des professionnels de l’investissement ».

« Encore une fois cette compétition, qui apporte son soutien aux jeunes chercheurs en finance quantitative, montre l'importance de promouvoir des projets innovants ayant un impact concret pour la gestion de portefeuilles », indique pour sa part le Dr. Laurent Laloux, Chief Product Officer chez Capital Fund Management (CFM), partenaire de l'événement, et président du Jury composé de professionnels de l'investissement et d'universitaires.

L'EDHEC fait seul la course en tête

Comme l'autorise le règlement du concours, le jury a décidé de n'attribuer qu'un seul prix cette année. Les deux étudiants ne résidant pas actuellement en France, la cérémonie de remise aura lieu début 2018. Voici leur parcours académique et professionnel :

Yuanting (Maya) FAN

Yuanting Fan a étudié la gestion touristique en Chine pendant quatre ans puis, portée par un intérêt pour la finance et sa curiosité pour l'Europe, elle a choisi l'EDHEC pour perfectionner sa maîtrise sur les marchés financiers. Yuanting travaille aujourd’hui à Shanghai en tant qu'analyste.

Etienne1

Etienne Brueck a quant à lui effectué ses études en Business Administration à l'université Justus Liebig de Gießen en Allemagne. Pour son Master, il a choisi l'EDHEC à Nice où il a suivi le programme de double diplôme en gestion et marchés financiers avec une spécialisation en commerce. Etienne travaille actuellement en Derivatives Trading chez Credit Suisse à Zürich.

Des travaux originaux et innovants

Les QuantAwards sont organisés par CFA Society France en partenariat avec CFA Society Netherlands et CFA Society Ireland, avec le soutien de la société de gestion Capital Fund Management (CFM). Ils récompensent les meilleurs travaux de recherche d’étudiants sur des sujets liés à la finance quantitative.

Les QuantAwards sont ouverts aux étudiants de master, quelle que soit leur spécialité. Les travaux doivent être rédigés en anglais. Le jury, composé de professionnels de la finance et d’universitaires, classe les mémoires selon quatre critères : présentation (10%), précision et exhaustivité (30%), applicabilité et pertinence (30%), innovation (30%).

Ces critères garantissent un équilibre entre l’excellence technique des travaux et leur application pratique. Le jury s’est par ailleurs efforcé de favoriser les travaux originaux et innovants. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire si vous souhaitez participer à la prochaine édition...

Crédit photo : Ja_inter / gettyimages

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close