☰ Menu eFinancialCareers

Voici où postuler idéalement chez Natixis d’ici à 2020…

Year 2017 changing to 2018 - country road

Après son plan “New Deal” de redressement et du retour la confiance et son plan “New Frontier” de transformation et du développement, Natixis s’engage dans “New Dimension“, un plan de création pérenne de valeur. « Après le succès de New Frontier, Natixis est aujourd’hui une entreprise solide, reconnue pour la qualité de ses expertises, et rentable. Elle figure, et j’en suis fier, parmi les banques les plus créatrices de valeur au monde », indique son directeur général Laurent Mignon.

« Avec New Dimension, nous allons ancrer cette réussite dans le temps, en approfondissant la transformation de notre business model, en investissant dans le digital, avec une forte volonté de nous différencier en accentuant les domaines d’expertise reconnus des équipes de Natixis », poursuit-il. Voici donc les lignes de métiers où vous devriez postuler en priorité dans les trois ans qui viennent :

Gestion d’actifs et de fortune

Natixis entend affirmer sa position de leader mondial dans la gestion active, par la taille, la profitabilité et la capacité à innover. Principaux objectifs 2018-2020 : atteindre une collecte nette de 100 milliards d’euros sur la période, avec près de 1.000 milliards d’euros fin 2020 pour un résultat brut d’exploitation supérieur à 1 milliard en 2020.

Pour y parvenir, Natixis entend étendre son réseau de distribution, notamment en Europe, croître le segment des Alternatifs et Solutions, développer de la plateforme Asie-Pacifique, développer l’Investissement Socialement Responsable (ISR). Sans oublier la digitalisation, l’innovation, et l’efficacité opérationnelle, au coeur de la stratégie de Natixis (blockchain, robo-advice, CRM, etc.).

A noter enfin que les activités de gestion d’actifs et de banque privée changent de marques : Natixis Global Asset Management devient Natixis Investment Managers, et la Banque Privée 1818 devient Natixis Wealth Management.

BFI : M&A, dérivés actions et finance verte à l’honneur

D’ici 2020, Natixis entend bien devenir la banque de référence sur 4 secteurs-clé de son pôle Banque de Grande Clientèle (BGC) où elle bénéficie d’une expérience reconnue de plus de 20 ans, en capitalisant sur l’expertise des équipes d’Investment banking – Energy & Natural Resources, Aviation, Infrastructure, Real Estate & Hospitality.

La banque veut en particulier renforcer ses activités Investment Banking et M&A où elle table sur une croissance annuelle des revenus de 7%. Ce qui passe notamment par la poursuite du développement d’un modèle multi-boutiques sur les activités de M&A, le développement des activités de Solutions, à forte valeur ajoutée, via le renforcement de l’innovation et des équipes d’ingénierie financière ainsi que la digitalisation des activités de flux.

Natixis entend par ailleurs accentuer le développement des activités de dérivés action et de structurés de crédit tout en favorisant le partage d’expertise et de savoirs entre les équipes, poursuivre le développement international, notamment aux Etats-Unis et en Asie-Pacifique.

Enfin, la filiale de BPCE souhaite devenir un acteur de référence sur le marché du « green » et notamment un pionnier en matière d’O2D « green ». Ses revenus tirés du « green » devraient être multipliés par deux d’ici 2020. Natixis pourra compter sur son nouveau hub opérationnel Green & Sustainable constitué d’experts au sein de la Banque de Grande Clientèle et qui accompagne, à l’échelle mondiale, les clients émetteurs et investisseurs en leur offrant un continuum transversal de solutions et d’expertises en matière de finance verte et soutenable.

Services financiers spécialisés : cap sur les paiements et le digital

Objectif affiché : devenir un pure player des Paiements en Europe, avec 150 M€ d’investissements 2018-2020 destinés au développement des activités existantes. Les revenus issus des Paiements devraient ainsi être multipliés par 1,5 d’ici 2020. En matière de paiements, Natixis entend bien proposer une infrastructure et des services de pointe sur l’ensemble de la chaine de valeur, ainsi que s’adapter aux évolutions règlementaires, en particulier DPS2 (« Directive sur les Paiements et Services 2 ») et l’Instant Payment.

Les spécialistes du digital sont les bienvenus chez Natixis qui souhaite accélérer la transformation digitale sur l’ensemble des autres métiers avec 100 M€ d’investissements 2018-2020 dans les Services financiers et Financements spécialisés. L’accent sera mis sur le développement de parcours-client entièrement digitalisés, focus sur l’expérience-client, l’incubateur destiné à favoriser l’innovation avec plus de 15 projets digitaux déjà développés et l’efficacité opérationnelle via la robotisation et la rationalisation de l’ensemble des processus opérationnels.

Des objectifs chiffrés avec précision :

PlanNatixis

 


Crédit photo : stellalevi / gettyimages

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici