☰ Menu eFinancialCareers

Le Club des Jeunes Dirigeants Financiers dresse le bilan de ses six premiers mois d’activité

CJDF

Vous étiez là le 16 mai lorsque nous lancions le Club des Jeunes Dirigeants Financiers à Paris ? C’était avec Bertrand Badré – CEO de BlueOrange Capital. Ainsi s’engageait la finance et naissait le Club des Jeunes Dirigeants Financiers.

En juillet, nous lancions le hub de Francfort. Nous voulions lui donner une dimension européenne. C’était avec Marie Lafontaine, Superviseur à la BCE. En septembre, nous recevions à Paris, Augustin de Romanet – PDG d’ADP, puis Olivier Marchal – Chairman France de BAIN & CO. En octobre, nous recevions à Francfort, Erick Yong – Managing Director de Greentec Capital. Enfin en novembre, nous recevions à Francfort, Sylvain Broyer – Chief economist de Natixis.

Lors de ces manifestations, nous avons parler Finance engagée, Supervision bancaire européenne, Compétitivité française, Attractivité aéroportuaire, Digitalisation en Afrique ou encore Silver economy. Nous avons balayé de nombreux sujets, dépassant régulièrement et volontairement le cadre de la finance, que ce soit à avec une perspective française, allemande, européenne ou africaine.

Plus de 11.700 suiveurs sur les réseaux sociaux

Nous pouvons être fiers d’avoir accueilli plus de 300 personnes à nos évènements, d’être suivis par plus de 11.700 personnes sur les réseaux sociaux, d’avoir piqué la curiosité de plusieurs états-majors, d’avoir été un sujet de discussion à la table du Ministre de l’Economie & des Finances lors d’un déjeuner. En 6 mois, c’est plutôt pas mal.

Pourtant 2017 n’est pas encore tout à fait terminée. Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement début décembre du hub de Bruxelles avec une Responsable de la Commission Européenne. Plus d’infos à venir très prochainement.

Vous pouvez aussi ajouter à votre agenda les deux évènements suivants :

Dr. Bert Ohnemüller le 06/12/2017 à Francfort sur « Comment les neurosciences peuvent permettre de tirer le meilleur de vous-même ? ». C’est gratuit et inscription en cliquant ici.

Cathia Lawson le 12/12/2017 à Paris pour un petit déjeuner matinale (de 7h30 à 9h) sur « l’Afrique des possibles ». Cathia est Senior Banker, en charge des clients africains à la Société Générale et membre du conseil de surveillance de VIVENDI. Avec 90 inscrits, c’est déjà un beau succès. On est à la recherche d’une salle plus grande pour pouvoir augmenter le nombre de places. Il reste 10 places, c’est gratuit et inscription ici

2018, année de la régularité

Ainsi se terminera 2017, l’année de l’engagement. 2018 quant à elle, devra être l’année de la régularité. Nous devons être plus réguliers, porter des idées plus lisibles et être un Think-tank & Do-Tank. Agir & Réfléchir sont une nécessité. Enfin nous devrons commencer à occuper l’espace médiatique.

Ainsi il a été décidé d’élargir le conseil d’administration et de coopter les personnes suivantes : Delphine Dendievel (ALLEN & OVERY), Magdeleine El Madjoubi (CITI), Jennifer Guenin (AXA), Jessica Mothere (DIOR), Gratiane de Parscau (STARTUP FLOW) et Benjamin Texier (E&Y). Le Conseil d’administration, fort de ses 19 membres reflète une meilleure diversité ;  que ce soit par les origines, les études, les carrières, les secteurs d’activités ainsi que par les aspirations.

La deuxième décision que nous avons acté est la création de Comité. Un comité peut choisir et être soit un Do-Tank (réalisation d’évènement) : être dans l’action et obtenir des relais d’influence (personnalités, médias). Soit un Think-Tank (groupe de travail). Soit les deux (évènement, groupe de travail, publication, etc.) : marier les idées et l’action.

Un Comité peut être soit thématique, soit géographique. Les premiers comités sont les suivants : Comité Digital, Comité Finance Positive, Comité Finance et Culture, Comité Afrique, Comité Asie. Ce sont les comités qui porteront les différents sujets évoqués lors des manifestations. Si vous souhaitez nous rejoindre et/ou créer un comité, avez des questions, n’hésitez pas à contacter Julien Penneçot, Secrétaire Général du Club : julien.pennecot@gmail.com

Voilà les premières décisions pour 2018. Pour le reste, c’est encore à construire et vous avez sûrement un rôle à jouer. A vous de décider lequel. D’ici là, à très vite et Take care.

Rainier Brunet, président du club des Jeunes Dirigeants Financiers

PS : Pour notre premier évènement de l’année, nous aurons le plaisir d’accueillir la Député Amélie de Montchalin, très active sur les questions de financement des PME et star montante de la politique !

Liens des différentes pages sur les réseaux sociaux :

Facebook: https://facebook.com/ClubJeunesdirigeants

Linkedin : https://www.linkedin.com/company/jeunesdirigeantsfinanciers/

Twitter : https://twitter.com/ClubJeunesDirig


commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici