Goldman Sachs lance un nouvel acronyme pour les profils les plus recherchés du marché

eFC logo
Goldman Sachs lance un nouvel acronyme pour les profils les plus recherchés du marché

Si vous cherchez un poste en marchés chez Goldman Sachs, pourquoi pas devenir TWC ? C’est la tendance qui fait fureur…

Désignés par l’acronyme de ‘Trader Who Codes’, les TWC sont des traders sachant coder, capables de travailler dans l’activité trading systématique de Goldman pour y écrire des scripts analysant de gros volumes de données et « en tirer des conclusions utiles au niveau commercial ».

Goldman admet n’avoir actuellement qu’une annonce se référant explicitement au terme TWC, mais de nombreux autres postes font appel à un mix alliant connaissance des marchés et compétences de programmation. Le poste associé à ce nouvel acronyme est intégré à l’équipe de trading systématique de matières premières, mais Goldman cherche à étoffer ses effectifs de trading systématique – strats, ingénieurs, informaticiens et analystes quantitatifs - à mesure qu’elle se tourne vers les « plateformes » à faibles coûts marginaux.

Goldman est loin d’être la seule banque à rechercher des TWC. JPMorgan forme depuis plusieurs mois ses traders juniors via un cours sur Python qu’elle a mis en ligne, et Rob Rooney, CTO de Morgan Stanley, a commencé à rapprocher codeurs et traders, embarquant ainsi les TWC en salle des marchés.

Les chasseurs de tête indiquent assister à une accélération des embauches en hedge funds et fonds quantitatifs, qui veulent eux aussi avoir leurs propres TWC. « Les petits établissements de prop trading, hedge funds multi-stratégies et autres acteurs du trading haute fréquence (THF) recrutent activement et cherchent à débusquer les talents partout sur le marché, » précise Augusta Aiken, chasseuse de têtes spécialisée en quant. Un autre chasseur de tête ajoute, sous couvert d’anonymat, qu’au vu de la volatilité du marché cette année, la demande en TWC pour les stratégies de trading systématique en hedge funds et THF est « énorme ».

Crédit photo : Gift Habeshaw sur Unsplash  

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...