Un courriel supposé d’un banquier de JPMorgan bloqué dans un ascenseur devient viral

eFC logo
Un courriel supposé d’un banquier de JPMorgan bloqué dans un ascenseur devient viral

Quelle excuse trouver pour justifier une absence à votre poste si vous êtes junior en banque d’investissement et que vous travaillez sur une mise à jour des pitchbooks ? Apparemment, prétendre être coincé dans un ascenseur défectueux au 383 Madison Avenue, autrement dit au siège de JPMorgan, ne sera pas suffisant…

Un courriel apparemment envoyé la semaine dernière par un banquier junior de l’équipe US diversified industries de JPMorgan et publié sur le compte Instagram Litquidity circule depuis au sein de la City et à New York. Comme en témoignent les échanges visibles sur la capture d’écran ci-dessous, il semble que les juniors, même coincés dans les ascenseurs, soient censés continuer à traiter les commentaires et mises à jour demandés par les banquiers seniors.

JPMorgan n’a pas souhaité commenter le courriel. Un certain nombre de banquiers juniors à Londres ont indiqué avoir vu le post Instagram, sans toutefois pouvoir commenter son authenticité.

Ce n’est un secret pour personne que les analysts et associates en banque d’investissement sont réputés pour leurs journées à rallonge. Dans le même temps, les banquiers seniors sont tout aussi réputés pour faire apporter aux pitchbooks une multitude de modifications minimes, d’un niveau de détail extrême et pas toujours indispensable.

Bon nombre de banques essaient d’automatiser la structure des pitchbooks, et de les raccourcir de 100 à 30 pages, la nouvelle norme. JPMorgan ne fait pas exception à la règle. Elle a même monté il y a deux ans déjà une équipe de ‘digitize dealmaking’ sous la houlette de Huw Richards. L’ex-banquier DCM a déclaré vouloir sortir des pitchbooks pour privilégier les données et les idées permettant de déterminer le niveau de performance des deals réalisés par le passé. Son équipe d’analyse compte aujourd’hui plus de 40 personnes, mais elle ne semble pas encore en mesure de proposer une alternative sérieuse aux ajustements manuels apportés par les humains.

Crédit photo : Jason Dent sur Unsplash

Have a confidential story, tip, or comment you’d like to share? Contact: sbutcher@efinancialcareers.com in the first instance. Whatsapp/Signal/Telegram also available.

Bear with us if you leave a comment at the bottom of this article: all our comments are moderated by human beings. Sometimes these humans might be asleep, or away from their desks, so it may take a while for your comment to appear. Eventually it will – unless it’s offensive or libelous (in which case it won’t.)

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...