Cette banque australienne qui pourrait installer son hub post-Brexit à Paris…

eFC logo
Cette banque australienne qui pourrait installer son hub post-Brexit à Paris…

La banque australienne NAB aurait choisi de s’implanter à Paris pour la relocalisation de son hub européen après le Brexit, selon le site d’informations Asset News (groupe Agefi) dont une source proche du dossier a indiqué que NAB avait choisi la capitale française, « en particulier pour un facteur d’attractivité qui est la qualité du régulateur français comparé aux autres régulateurs européens ».

Cela dit, rien n’a encore été décidé à ce stade. « Nous avons une équipe dédiée, basée au Royaume-Uni, qui travaille sur la réponse post-Brexit de NAB et son expansion en Europe. Sa préoccupation centrale est de s’assurer que nous ayons les capacités et soutiens appropriés pour nos clients australiens et européens », a indiqué NAB à Asset News.  

Dans un article du Financial Times publié en octobre, NAB déclarait que toutes les options étaient ouvertes quant à ses plans de relocalisation post-Brexit. Pour rappel, NAB qui emploie 30.000 employés et sert près de 9 millions de clients à travers le monde compte également une division de gestion d'actifs basée à Sydney, MLC Asset Management, qui gère quelque 200 Mds$ australiens (123,2 Mds€)

D’autres avant elle…

Si elle décidait de venir s’installer à Paris, la National Australia Bank ne serait pas la seule banque australienne active dans la capitale française. Macquarie dont le siège social est à Sydney a ainsi recruté en avril dernier Fady Lahame, ex-Credit Suisse, pour diriger le bureau français de sa division de conseil, marchés des capitaux et investissements Macquarie Capital, active dans la zone Amérique, Europe et Asie (AEA).  En février dernier, elle avait déjà recruté Gabrielle Gauthey, ex-Caisse des Dépôts, en tant que senior advisor de son groupe Infrastructure et Energie pour la zone EMEA.

Et avant Macquarie, c’est une autre banque australienne, Australia & New Zealand Banking Group (ANZ) qui avait annoncé l’ouverture (ou plutôt la réouverture) d’un bureau dans la capitale française pour accompagner les entreprises françaises dans leur développement en Asie-Pacifique. Si vous voulez travailler dans une banque d’investissement australienne, pas besoin donc pour le financier que vous êtes de vous expatrier au pays des kangourous !

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou bien un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...