Ces Français recrutés dans des équipes de gestion d’actifs à Londres…

eFC logo
Ces Français recrutés dans des équipes de gestion d’actifs à Londres…

Vous voulez travailler dans l’asset management ? Pourquoi ne pas envoyer votre candidature dans une banque ou une société de gestion d’actifs française à Londres ?  Les recrutements de professionnels français dans la capitale britannique sont plus fréquents qu’on ne pourrait le croire.

Lyxor Asset Management vient ainsi d’officialiser le recrutement de Vincent Denoiseux en tant que Head of ETF Research and Solutions. Basé à Londres, il sera sous la supervision de David Lake, CEO de Lyxor UK, et de Matthieu Mouly, Chief Client Officer de Lyxor ETF. La création de ce nouveau poste répond à deux grandes ambitions, à savoir le renforcement de la position sur plusieurs segments de marché-clefs et le développement des partenariats avec les investisseurs.

Diplômé d’un MSc en mathématiques appliquées à Centrale Supélec, Vincent Denoiseux a précédemment été responsable de la recherche quantitative chez BNP Paribas Investment Partners, puis a rejoint Lehman Brothers Asset Management avant d’être chargé du développement des solutions d'investissement liées à des fonds pour Exane Derivatives puis d’être nommé responsable des solutions de portefeuille chez DWS.

Et ce recrutement pourrait être suivi par d’autres du fait que SocGen entend bien asseoir sa présence dans la gestion d’actifs outre-Manche via sa filiale dédiée. « Le Royaume-Uni est un marché clé pour Lyxor. Au cours des dernières années, nous avons ajouté des ressources pour renforcer notre configuration dans ce pays et avons adapté notre offre de produits et services aux besoins des investisseurs britanniques », rappelle Lionel Paquin, CEO de Lyxor Asset Management

Une présence stratégique

Surtout, les banques françaises ne sont pas les seules à renforcer leurs équipes de gestion d’actifs à Londres. Les sociétés de gestion indépendantes sont elles aussi de la partie. Pour preuve, Carmignac Gestion renforce son équipe actions avec le recrutement de Chrystelle Eid comme analyste actions spécialisée dans le secteur de la Consommation.

« Cette nomination a ceci d'important qu'elle porte les effectifs de notre bureau londonien à 46 collaborateurs, honorant notre engagement de continuer à développer notre présence sur le marché britannique », a déclaré David Older, responsable de l'équipe Actions chez Carmignac à Londres.

Cette titulaire d’un Master en finance et économie quantitatives X-HEC et d’un Master Finance à la MIT Sloan School of Management a rejoint Carmignac en septembre 2019, après avoir occupé des fonctions de gérante chez Charterhouse Capital Partners à Londres. Elle a aussi précédemment travaillé comme investment manager au sein d’Apollo Global Management à Londres et comme analyst private equity chez Goldman Sachs.

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou bien un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...