ODDO BHF recrute trois traders commodities chez SocGen

eFC logo
ODDO BHF recrute trois traders commodities chez SocGen

Vous voulez travailler dans la vente ou le trading commodities en France ? C’est peut-être le bon moment de postuler chez ODDO BHF. La banque d’investissement franco-allemande vient en effet de recruter Eric Leroux comme responsable OTC métaux ainsi que Antoine Gayt et Camille Amram comme traders OTC métaux au sein de son département négoce de métaux Oddo BHF Metals.

Ces trois nouvelles recrues sont toutes issues de SGCIB. Pas vraiment une surprise étant donné que depuis que SocGen a annoncé en avril dernier l’arrêt de ses activités de gré à gré en matières premières, Oddo BHF réfléchissait à intégrer une partie des équipes de SocGen concernant l’activité métaux non ferreux (aluminium, cuivre, zinc, étain…).

Titulaire d’un Master recherche finance à l’Université Paris Dauphine, Eric Le Roux a d’abord été business analyst chez Murex avant de devenir commercial en charge de la vente de produits de couverture sur les matières premières au sein des salles de marché de la Société Générale, à Londres en tant qu’associate puis à Paris au grade de vice president (VP).

Diplômé d’un Master Finance à la Montpellier Business School, Antoine Gayt a été assistant trader chez SGCIB puis Chief Operating Officer Sales Commodities et Commodity Investor Sales Junior au sein du département dédié à la vente d'instruments financiers de couverture de matières premières chez SocGen.

Enfin, sachez que les femmes sont les bienvenues dans cette activité. Diplômée d’un MSc en ingénierie financière à l’Université Paris Dauphine, Camille Amram a débuté comme assistante commerciale sur les dérivés de matières premières au sein de la salle de marché de BNP Paribas avant d’être chargée de la commercialisation des produits de couverture et dérivés de matières premières métaux et hors métaux (pétrole, gaz, produits agricoles) chez SocGen.

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou bien un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...