« Je suis trader swaps dans un hedge fund. J’ai toujours travaillé 12 heures par jour »

eFC logo
« Je suis trader swaps dans un hedge fund. J’ai toujours travaillé 12 heures par jour »

Alors comme çà, les traders européens se plaignent donc de leur journée de travail qui commence à 6 h 30 et envient la vie plus relax des traders aux États-Unis ? Je ne sais pas d'où leur est venue cette idée, mais ayant pour ma part travaillé plus de 10 ans dans le trading à Wall Street (sell side / buy side), je peux vous dire qu'ils ont tort. Les traders américains travaillent aussi durement, sinon plus, que leurs homologues européens.

Personnellement, dans la vie professionnelle, je n’ai jamais travaillé moins de 12 heures, et le plus souvent, j’ai même travaillé beaucoup plus. Et mon cas est loin d’être unique : vous constaterez que la plupart des traders américains travaillent de 6 h 30 à 18 h 30, quelles que soient les heures d’ouverture et de fermeture des marchés boursiers.

Pourquoi cela ? Eh bien, le marché à terme (futures) est ouvert plus longtemps que le marché actions, mais la vraie raison est que les horaires de marché ne sont vraiment pas pertinents. Lorsque vous êtes un trader, votre travail s'étend bien au-delà du temps de trading réel.

Si vous voulez être compétitif sur le marché actuel, vous devez vous préparer à fond avant l'ouverture du marché, puis réviser vos hypothèses lors de sa fermeture. Il y a beaucoup de choses à lire sur les informations et les données économiques, et beaucoup d'analyse des mouvements du marché et d'évaluation pour savoir s’ils correspondent à vos attentes.

Même si vous utilisez de simples modèles à valeur relative (RV) pour analyser uniquement les mouvements internes au marché, vous devez tout de même gérer et améliorer ces modèles (ou en créer de nouveaux). Les market makers doivent consacrer du temps à l’élaboration de modèles de risque pour s’assurer qu’ils expliquent le P&L avec le moins d’erreurs résiduelles possibles.

Les jours plus calmes, une partie de ce travail peut être effectuée pendant les heures de trading, mais elle doit être effectuée avant ou après la fermeture des marchés. Effectivement, les heures en dehors du marché sont le moment où vous développez votre playbook let les heures de marché le moment où vous les implémentez. Et mieux le playbook est, mieux le P&L sera !

Clifford Yak est le pseudonyme d'un trader senior swaps sur le buy-side

Photo by Scott Walsh on Unsplash

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou bien un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...