Goldman Sachs débauche un banquier senior M&A chez Citi à Paris

eFC logo
Goldman Sachs débauche un banquier senior M&A chez Citi à Paris

Les locaux parisiens de Goldman Sachs

La guerre des talents dans les fusions et acquisitions (M&A) se poursuit entre les filiales des banques étrangères à Paris, et notamment les banques américaines. Pour preuve, Goldman Sachs vient de recruter ce mois-ci Jean du Guerny, ex-director M&A chez Citi à Paris, au poste d’executive director (ED) pour sa division banque d’investissement (IBD) dans la capitale française.

D’après son profil en ligne sur Linkedin, ce diplômé d’un Master en corporate finance à l’ESC Reims a passé 11 ans de sa carrière chez Citi d’abord à Londres comme analyst puis associate M&A dans les industries de base (produits de construction métaux et minerai) puis à Paris comme associate, vice-president puis director M&A dans le secteur automobile, énergie, industrie, médias, télécoms et services.

A noter que Goldman Sachs ne recherche pas que des profils seniors pour sa division de banque d’investissent à Paris. Sur son site carrières, la banque américaine propose ainsi actuellement un poste d’assistant administratif avec une expérience dans le support d’équipe à tous les niveaux de séniorité, depuis l’analyst au managing director.

Goldman Sachs et Citi font partie du Top 10 des banques ayant généré le plus de revenus en banque d’investissement sur le marché français sur les neuf premiers mois de l’année selon le dernier classement de la société de recherche Dealogic, se situant respectivement en 4e et 8ème position, en progression de 4 et 2 places par rapport aux neuf premiers mois de l’année précédente.  

Mais dans l’Hexagone, ce sont surtout dans les revenus M&A que les deux banques américaines se distinguent sur les neuf premiers mois de l’année, Goldman occupant le 3e rang du Top10 (derrière Rothschild et Lazard) et Citi le 5e rang (derrière BNP Paribas). On comprend donc mieux pourquoi la guerre des talents bat actuellement son plein dans le M&A.

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou bien un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Close
Loading...